Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
3 février 2008

Just Like Heaven

    sfu_fishers_02cJe viens juste (enfin, mercredi soir) de terminer de regarder la saison 2 de Six Feet Under. Alors d'abord je veux me plaindre, comme ça ça sera fait, de la nullité des programmes télévisuels français. Ils ont passé la saison 1 sur Canal + quand c'est sorti (en 2001, si je n'abuse), puis 2-3 épisodes sur France 2. C'est tout. On n'en a plus jamais entendu parler. Donc je tiens à préciser qu'on en est à la saison 5. Bref. Bien entendu, en 2001, à 9 ans, je regardais pas. Mais c'était au moment où on commençait à acheter des DVD et y'avait une promo, alors ils ont acheté la saison 1, que j'ai finalement découverte cet été, au bout de 4 ou 5 ans. Et j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter la deuxième il y a trois semaine (à raison d'une moyenne de 6 épisodes par semaine sur 13 épisodes, j'ai eu vite fait de la finir). Donc, voilà pour la petite histoire.
    six_feetIII6
    Six Feet Under, c'est quoi ? Une série américiane, qui se passe à Los Angeles (jusque là, ça ressemble à toutes les séries qui passent à la télé ou presque), sauf que les protagonistes sont une famille de croque-morts. En gros, l'histoire de départ c'est le père qui tient l'entreprise de pompes funèbres familiale meurt pendant les fêtes et ses fils doivent prendre le relai (c'est dans son testemment). L'un des fils est gay est à des problèmes de couple avec son petit-ami et en plus il a pas fait son coming out (il le fait à la fin de la saison 1). L'autre habite(ait) à Seattle rencontre une fille dans l'avion en rentrant chez ses parents (fille totalment folle qui sa devenir sa fiancée). La mère est... tarée (y'a pas d'autre mot). Et la fille est lycéenne et elle est attirée uniquement par les mecs à (gros) problèmes... En gros, c'est ça.
   
the_cure    Pourquoi j'en parle ? Parce que ça parle de la mort et qu'à chauqe fois que je regarde cette série ça me trotte dans la tête pendant des plombes. Je ne supporte pas l'idée de Paradis et d'Enfer. Enfin, je respecte l'idée d'Enfers, mais Les Enfers, ceux des religions polytiéstes méditerrannéennes. Mais je pense pas que ce soit vrai. Je pense qu'il y a une vie après la mort. Qu'on se réincarne. Mais j'en suis pas sûre et je crois que c'est ça qui me fait flipper. Désolée à ceux qui me lisent, mais je crois que je suis en train de m'auto-analyser. J'arrête. Donc voilà, je sais pas ce qu'il y a après la mort et ça m'emmerde profondément parce que j'ai peur de l'inconnu et ça me perturbe parce qu'en plus je sais pas quand ça arrivera et que je fais une névrose sur le temps. Bref. C'est pas bien de raconter sa vie, ça ennuie les gens. Sauf quand on partage, alors j'attend vos points de vue sur la question. Et la prochaine fois j'essayerais d'aborder un sujet moins triste et sérieux.
    520140da71037d97

    Ah, et petit mot par rapport au titre, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des archives de l'émission Les Enfants Du Rock (pour ceux qui ne verraient aucun rapport, Just Like Heaven des Cure était le générique de l'émission).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah la musique "Just Like heaven" de the cure est sublime ! Et l'image en bas à droite, c'est du clip lullaby, très space d'ailleurs ! ^^<br /> Je regarderai cette serie si elle est tellement bien!<br /> Ton blog est vraiment classe, je suis ravie de faire ta connaissance!<br /> Sinon en réponse à ton message, ouais jpourrais aller voir un psy mais je n'aime pas trop dévoiler mes sentiments et mes emotions à des inconnus donc je tente de me guerir toute seule avec mes comprimés Spasmine ! LOL<br /> <br /> Je reviendrais!<br /> A très bientot donc!<br /> <br /> Ameline
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité