Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
2 février 2008

Here I Go

    sydbarrett460bVoilà. Début de ce blog. Pour compléter le premier, The Crystal Ship, qui est uniquement consacré à la musique (et un peu au cinéma). Je ne voulais pas y dériver sur le racontage de vie en lui même. Alors j'ouvre celui-là.
    Tout d'abord, pourquoi Baby Lemonade ? Je cherchais des titres de chansons, de Syd Barrett, de préférence. Mais marrants. Alors j'ai essayé Effervescing Elephant : trop long. Milky Way : déjà pris. Baby Lemonade : parfait, en plus j'adore la limonade (mais on s'en fout...). Donc Baby Lemonade, parce que ça sonne bien, c'est "pétillant", et c'est une de mes préférées de Syd.
    moiMainenant, qui je suis. Je m'appelle Clémentine, je viens d'avoir 16 ans, je suis en première L, dans un lycée paumé, considéré comme "lycée de montagne semi-rural"... Je ne donnerais pas de point de vue là dessus. J'habite dans un petit village paumé d'à peu près 1.500 habitants. Je passe ma vie (ou le plus clair de mon temps) à écouter de la musique (et plus récemment à apprendre le Code de la Route, parce que je compte commencer à conduire le plus rapidement possible.

   4648 La musique. L'art qui prend toute la place dans ma vie (y'a aussi la littérature, mais vu ce qu'on nous oblige à lire au lycée, on se lasse...) Quoi, comme musique ? Du rock en général, enfin, j'ai dit du rock, pas du métal...enya_1 De la folk, en peu de blues, de la brit-pop... En gros, voilà. Il faut dire que j'ai un peu grandi avec ça. Enceinte de moi, ma mère écoutait Violator, de Depeche Mode en boucle. ça promets... Après, ça a été la musique celtique (dont j'ai aussi hérité le goût) : Enya, Sinead O'Connor... Puis retour au rock... Pendant longtemps, j'ai refusé d'en écouter, je l'avoue, parce que mes parents n'écoutaient presque que ça. Enfin, cette période m'a passé il y a quelques années, et maintenant, ces mêmes parents se vantent parfois de m'avoir tout appris (enfin, ils l'ont fait que trois fois) mon oeil ! C'est moi qui leur fait découvrir des trucs qu'ils connaissaient pas parce que pas nés ou trop jeunes ! Bref, tout ça pour dire que j'ai grandi en écoutant du rock, que ça me plaît, que je continue, et que j'ai la chance d'avoir des parentssineadweb qui comprennent mes goûts (ce qui n'est pas le cas pour ma soeur qui, à 9 ans, vient de ses mettre à Yelle... imaginez le désastre). Donc voilà.


The Celts - Enya (The Celts, 1992)
Fire On Babylon - Sinead O'Connor (Universal Mother, 1994) Clip réalisé par Michel Gondry
Personal Jesus - Depeche Mode (Violator, 1990)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens que ce blog sera génial ... =)<br /> Je t'aime!
J
je te propose de planquer le cd de Yelle de ta soeur, pour ta santé mentale, c'est préférable .<br /> <br /> sinon j'ai hâte de lire la suite de ton blog :)
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité