samedi 27 février 2010

Stockholm - day 1 : Don't you see she's not a mystery

     Une semaine après être rentrée, je ne sors pas de ma déprime (mais bon, aussi y'a d'autres raisons). Je veux vivre à Stockholm, je suis faire pour vivre là-bas, cette ville est faite pour moi. Plus humain, plus coloré que Londres. Plus extrême climatiquement aussi, surtout l'hiver, Stockholm est définitivement la ville que je préfère au monde. Parce que tout ce que j'y ai aimé, je sais que je ne le trouverais nulle part ailleurs (hors de la Scandinavie).

Photos_Camera_008

 

     Mercredi 17 férvier 2010, 5h30. Le réveille sonne, il faut se lever, ça y'est, dans neuf heures, je serais en Suède. Après avoir enfilé une paire de collant sous le slim, un débardeur sous la chemise, un pull et le vieux blouson de ski, c'est parti on fonce à la gare.
     8h45, on arrive à Genève. True fact #1 : Genève, c'est moche et gris et triste. ça tombe bien, on n'y reste que vingt minutes. True fact #2 : La douane suisse c'est une grosse blague. 3 jeunes garçons propres sur eux se font contrôler leurs valises, et nous on passe comme ça, alors qu'eux aussi allaient à l'aéroport. True fact #3 : Les taxis genevois c'est des arnaqueurs. 25€ pour faire gare/aéroport (4km). J'en ai payé 13 à Paris la nuit pour faire 9km.
     9h10, arrivée à l'aéroport. Là tu commences à stresser parce que c'est juste la première fois que tu prends l'avion. Mais pas tant que ça en fait. Ennui ennui ennui. Attente attente attente. L'avion a 20min de retard (en tout il en aura 50 mais les rattrapera pendant le vol).
     12h10, on embarque. En fait c'était cool j'étais plus excitée à l'idée de partir en Suède que de prendre l'avion. Vol un peu chiant, parce qu'il faisait tellement mauvais, qu'il y avait tellement de nuages qu'on n'y voyait absolument rien du tout. TNPS c'est pas cool dans l'avion. Mais Cocteau Twins si. Et Vampire Weekend aussi. Ouais parce que en fait j'ai fait ma cure de musique suédoise avant de partir, mais j'en ai pas pris dans mon MP3.

Photos_Camera_012

     14h30, arrivée à Arlanda, atterrissage sur la neige (même que ça a fait flipper E. mais moi j'ai trouvé ça cool). On sort de l'avion. Une énorme photo d'ABBA nous accueille dans l'aéroport. Y'a plein d'autres photos de célébrités suédoises. Entre nous, je dois avouer qu'à part ABBA -True fact #4 : les suédois sont super fiers de ABBA c'est un peu leur symbole national-, je ne connaissais qu'Ingmar et Ingrid Bergman. Je retire mes couronnes. 1€=10kr. C'est dans ce genre de situations que tu as l'impression d'être très riche (impression qui passe vite, rassurez vous). True fact #5 : la première suédoise à laquelle j'ai parlé sur le sol suédois s'appelait Josephine. On a de la chance, quand on monte enfin dans une navette pour Stockholm (l'aéroport est quand même à 40km), il fait encore jour. C'est trop beau, parce qu'il n'y a que de la neige et des sapins. Quand on pénètre enfin dans la ville, je suis encore plus émerveillée. Y'a plein de couleurs, c'est sublime.
     16h30, arrivée à l'hotel. Là on a eu des problèmes à cause de l'organisme avec lequel on a réservé qui ne m'a pas comptée dans la chambre parce que j'ai 18 ans (j'ai été cataloguée comme enfant bien que dans les deux pays la majorité soit à 18 ans). La chambre est absolument sublime. ça faisait comme dans Orange Mécanique, tu sais, l'appartement du vieux et de la fille qu'ils violent en éclatant sa combinaison rouge. Eh ben ma chambre elle me faisait penser à ça, mêmes couleurs, même design. Sauf que j'avais une bible à côté de moi, et que la deuxième nuit ça m'a fait faire des cauchemars.

22446_1222862928689_1142430215_30546039_3149300_n

     Après on est allées au supermarché acheter de quoi manger. Phrase du jour : "E : On se croirait an Canada. Moi : Je sais pas, j'y suis jamais allée. mais t'es déjà allée au Canada toi ? E : Non." L'expérience intéressante à ce moment là c'est qu'il y avait une folle devant nous à la caisse. Ce qui m'amène au fait qu'il y a beaucoup de fous à Stockholm. Surtout des femmes. De genre 40 - 50 ans. C'est vrai. J'ai vite arrêté de compter les dames qui parlaient toutes seules et haranguaient la foule dans la métro.

     Puis on a mangé tout ce qu'on avait acheté en regardant Disney Chanel (seules deux chaines en anglais étaient disponibles à l'hotel, CNN et Disney. Sinon c'était allemand ou suédois. Ou les JO). Non mais en fait en vrai j'aime bien les Sorciers de Warwick Place, je regardais ça avec ma soeur, avant qu'elle rentre du collège quand j'étais en vacances. Et j'ai découvert plein de trucs que je connaissais pas. Zack & Cody (sans intérêt) et Demi Lovato (encore plus niaiseux que Hannah Montana). En fait la nuit (tout est relatif puisque la fin des programmes est fixée à 22h) c'était en anglais sous-titré suédois, et la journée c'était en suédois, et c'est trop bizarre de voir Justin parler suédois. Si jamais il te vient à l'idée de me faire une remarque telle que "mais tu n'as plus l'âge de regarder les Sorciers de Warwick Place", je serais dans l'obligation de te répondre que Selena Gomez a le même âge que moi. Tout comme Zack et Cody, Demi Lovato, Miley Cyrus et Nick Jonas. Et ouais, 1992 c'est l'année de la win. Non, mais aussi dans un autre registre y'a Kaya Scodelario (Effy dans Skins) et Freddy Highmore (eh oui, Peter/Charlie/Arthur/etc est majeur en vrai, et ce depuis la dernière St Valentin).

 

Voilà, je raconterais la suite plus tard, je pense que je vais faire un article par jour suédois. Je sais pas quand ça arrivera là je vais mater les Césars (qui sont de plus en plus insignifiants, mais c'est un rituel). Le reste c'est plus intéressant, ça parle de Stockholm, et pas de Disney Chanel promis.

Posté par thecrystalship à 19:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Stockholm - day 1 : Don't you see she's not a mystery

    Tu me fais rêver Clémentine. Hâte de lire la suite.

    Posté par Juliet, samedi 27 février 2010 à 20:49 | | Répondre
  • Doo-dloo-doo-doo-doo-doo...
    I'm siiiiinging in the rain (PAF)
    Just siiiiinging in the rain (re-PAF)

    Posté par Benoit, samedi 27 février 2010 à 23:20 | | Répondre
  • Je partage entièrement ton amour pour Stockholm. Je rêve moi aussi d'y habiter pour le paradoxe qui l'habite, le climat glacial et pourtant cette chaleur qui s'en dégage, par la ville et ses habitants.
    Cependant, habitant près de Genève, je ne partage pas ton opinion sur cette ville. Le vieux Genève est magnifique, l'architecture, les galeries d'art, les streets look. Bref. De toute beauté.
    Il faut juste connaître les beaux endroits.

    Sinon, chouette blog !

    Posté par Winter, mardi 2 août 2011 à 22:26 | | Répondre
Nouveau commentaire