Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
5 février 2008

Ask Me Anything

    Strokes

   

    Aujourd'hui, en module d'Anglais, nous avons appris à utiliser notre mémoire. Mais avant de l'utiliser, encore faudrait-il la comprendre... Parce qu'il faut déterminer si on a une mémoire visuelle, auditive, ou kinesthétique (je pense que ça s'écrit comme ça en français). Déjà, rien que ça, c'est compliqué. Par exemple, j'ai remarqué que j'apprenais plus facilement une chanson et ses paroles qu'un poème. Parce qu'un rythme et une mélodie rentrent plus facilement dans ma tête. Par contre, si on me dit, par exemple, le mot fanfare, je verrais une fanafre (mémoire visuelle) puis l'entendrais (mémoire auditive). Si on me dit pomme, je vais d'abord voir une pomme (mémoire visuelle), puis tout de suite après sentir le goût du fruit (mémoire kinesthétique). Mais si on me dit compote de pommes, je vais me souvenir du goût de la compote et me souvenir de quand on en faisait en maternelle (totalement kinesthétique)... Donc je ne sais même pas quel type de mémoire j'ai. Mais c'est pas grave, parce que selon la façon dont tes yeux se déplacent quand tu essaye de te souvenir, on peut déterminer ton type de mémoire dominant. Ce qui est idiot parce que je les utilise tous. Bref. La mémoire est quelque chose de primordial. Parce que sans la mémoire, on ne se souviendrait pas de quand on était petits, où des paroles de sa chanson préférée, ou des dates de son artiste préféré (et ce sont les seules dates qu'on retient, parce que de toute façon, celles de l'histoire on s'en fout)...



    Fiction_Plane_sipa_001À part ça, je juge utile de rapporter l'une de mes réflexions existentielles. Après observation, j'ai remarqué que les fils de rock-stars qui se lancent dans la musique deviennent eux-même plus ou moins des rock-stars en faisant la même chose que leurs pères qu'ils ont plus ou moins connus. Explications. Tout a débuté mercredi. StingAvec ma mère, nous écoutions la radio en voiture. Two Sisters de Fiction Plane. "- Maman, rappelle moi, c'est Police ou Fiction Plane, ça ?" (oui, parce que jusqu'à la semaine dernière j'avais pas encore imprimé que Two Sisters c'était de Joe) Donc elle répond, normal. Et pendant tout l'après midi j'y ai repensé.
    carac5Sting (Police) & Joe Sumner (Fiction Plane) : même voix, même style musical, même physique, mais 25 ans d'écart. Tim & Jeff Buckley : même voix (enfin, 5 octaves pour Tim, il n'en a légué que 3,5 à son fils), même style musical (folk, acoustique pour Tim, avec guitares éléctriques pour Jeff, problème générationnel oblige), même physique. Tim est mort à 28 ans, Jeff en avait 4, lui-même est mort à 31 piges. tim4John & Jason Bonham : même jeu de batterie, même style musical (on peut presque ajouter présence dans les mêmes groupes ; ] ), 18 ans d'écart.
    jasonbonhamAlors j'ai posé la question à Joe Sumner sur le myspace de son groupe. Réponse : genetics ? - I don't know... Maybe...



Deux Soeurs
De Do Do Do, De Da Da Da
john_bonhamHalleluja
Chanson Pour Les Sirènes
Solo Jason
Kashmir (avec un super solo de batterie)



Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité