Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
27 mars 2009

Best In The Class

     Je sais pertinemment que je n'aurais absolument pas le temps d'écrire quoi que ce soit puisqu'il faut que je mange dans 10 minutes - et qu'après je pars au théâtre, et que quand je rentre je vais regarder Skins et que comme je suis devenue accro il va falloir que je me fasse un FNL sinon ça va pas le faire. Mais bon, je vais tenter de relater ma semaine. Parce que cette semaine, on l'a passée en mode Fac. La fac, au niveau de l'organisation, c'est la merde - c'est pour ça que j'y vais l'année prochaine - mais alors le lycée, j'en parle même pas.

     Donc, lundi, tout va à peu-près bien. En fait tout est normal, j'ai fait ma philo en littérature, comme toutes les semaines, parce que franchement Le Guépard, c'est pas ce qu'il y a des plus réjouissant... En plus, le soir y'avait le clip de Take Pills de Panda Bear qui est super cool même que j'ai traumatisé ma soeur avec, elle dit que ça lui fait mal aux oreilles je comprends pas.

     C'est mardi que ça a commencé à déconner. La prof d'anglais nous a dit la semaine précédente qu'elle allait sûrement être absente quelques jours. Donc, j'arrive à 8h, personne dans la salle, ni dans aucune salle d'ailleurs, elle n'était pas là depuis la veille. Bien entendu, personne ne nous avait prévenus, la vie scolaire n'était au courant de rien, et le pro adjoint n'a confirmé l'info qu'une fois que je lui ai dit que je connaissais la raison de son absence - je sais pas ce que vous en pensez, mais attendre comme ça pour confirmer, it sucks a little bit, isn't it? - après, un peu avant 9h, je me pointe devant la salle de philo squattée par la prof de sport (???) qui nous dit qu'elle non plus n'est pas là. On va à la vie scolaire qui confirme, l'autre prof de philo est pas au courant, et une prof d'histoire nous affirme qu'elle est bien là. En fait, elle est là. Un peu plus tard, en espagnol, on nous informe que ceux qui veulent s'inscrire en DUT doivent transmettre leurs dossiers avant midi - il est à peu près 11h30 - parce que finalement c'est le lycée qui les envoie. Un partie de la classe a dû réécrire ses lettres de motivations. La suite de la semaine ce soir ou demain, parce que là faut vraiment que j'y aille.

     Edit : Bon, c'est la deuxième fois que j'écris cette putain de deuxième partie, j'espère que ça va pas encore s'effacer.

     Mercredi, en fait, il s'est rien passé. Au lycée du moins. l'après-midi j'ai tenté de regarder Supergrave parce qu'il passait sur Canal et que Michael Cera est trop cool, mais vraiment, c'était trop lourd, même avec Micheal, j'ai du arreter au bout d'une demi-heure. Dans la même veine, je suis à fond dans les Lonely Islands, ils sont vraiment géniaux, sauf I'm On A Boat, je la trouve pas drôle.

     Jeudi, ça a été la débandade. On est arrivés à 8h pour regarder Le Guépard - Alain Delon est sooo sexy, et Claudia Cardinale était super belle quand elle était jeune, je savais pas - et on devait peut-être le terminer à l'heure bleue - l'heure où personne est censé avoir cours, en début d'aprèm - et là, la prof nous explique que finalement, on reste jusqu'à 11h donc on bouffe une heure de philo qu'on rattrappera pour un devoir sur table. 9h, message de la prof de philo pour dire qu'elle arrive qu'à 11h et qu'on ratrappe le cours à l'heure bleue. 3h de philo l'aprèm', ce fut horrible. Entre midi et deux, alors que je profitais de n'avoir pas allemand pour sécher mon cours de grec - vive le lycée, j'ai deux cours en même temps, ça fait deux ans que ça dure - la CPE m'a attrappée pour me dire que la prof d'anglais était remplacée par une prof à la retraite et que notre cours du jeudi soir était déplacé le lendemain dans l'après-midi.

      Vendredi, on arrive, et la prof nous dit que le contrôle aura lieu l'après-midi. Contrôle annoncé la veille par la secrétaire que nous n'avons pas vu depuis 3 mois. ça a encore créé un gros bordel, d'autant que ce contrôle était une étude de texte aux questions complètement bidons telles que "What title would you give to that passage?". Mais après, tout allait bien puisque le cours de Grec a eu lieu dehors - notre salle avait été réquisitionnée par les TPE -, comme un vrai cours de philosophie - les philospohes grec faisaientleurs cours dans leur jardin - et j'ai pu passer 2h à manger des bonbons en  me piquant des fleurs dans les cheveux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité