Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
6 avril 2009

Home sweet home, this is where I belong

     l_57f227bf4eda4ad698104ce9eeeddf7a

     Il y a plusieurs mois, mon bouquet ADSL avait été amputé de sa seule chaîne de clips "rock" - ouais, c'était pas non plus, génial, un peu trop chanson française à mon goût, mais c'était quand même mieux que rien - et l'impossibilité de s'abonner à MTV2 "parce que Free et MTV ne sont pas partenaires" a fait que j'ai dû survivre en regardant les pubs pendant les films ou les séries, et en regardant i-TV le matin.  Jusqu'à ce que lundi, ils nous amènent trois nouvelles chaînes, vraiment pas mal, avec des noms bidons : Relax TV, la chaîne pour se relaxer - c'est pas vraiment intéressant, mais bon, une fois je suis tombée sur les Fleet Foxes, Jukebox, le chaîne pop - je sais pas vraiment à quoi ça ressemble, elle a marché que deux jours, et Rock TV. Le nom est plutôt niais comme ça, mais en fait c'est globalement une bonne chaîne qui te passe de tout, d'INXS à Adam Green en passant par Those Dancing Days, M.I.A. ou des groupes un peu obscurs de métal - ce genre de clips me fait mourir de rire.  Le seul problème, qui en fait n'en est pas un, c'est que cette chaîne est allemande, donc 0 artistes français - comprendre pas de Bénabar, ni d'Indochine, ni de tous les trucs qui vont avec - mais beaucoup beaucoup de groupes allemands. Y'a des trucs bon, d'autres moins. Enfin, y'a pas Tokio Hotel, quoi, ce sont des bons groupes allemands, indés pour la plupart. C'est cool. Et puis ça me fait travailler. En parlant de clips, ceux de Those Dancing Days - mon nouveau groupe préféré atm - sont super cools. Leur myspace <ici>.

large_131213

     Putain, j'ai la crève, j'éternue toutes les deux secondes, plus je me mouche toutes les minutes, c'est très pratique pour écrire. Vu que j'ai hyper mal à la tête dès que je me lève, je ne pense pas que je vais pouvoir aller me promener au soleil cet après-midi, ni demain. Fait chier, j'ai plus qu'à faire des gâteaux en regardant FNL - il me reste plus que 7 ou 8 épisodes...

18866686

     Arte est vraiment une bonne chaîne qui passe de bons films je comprends pas pourquoi elle est considérée de la sorte. Lundi dernier ils ont passé un film franco-allemand des 60's, Les désarrois de l'élève Toerless, un putain de bon film dont j'avais jamais entendu parler, d'ailleurs j'ai trouvé personne qui en avait déjà entendu parler - cela dit, je n'ai peut-être pas demandé aux bonnes personnes. ça se passe dans un lycée en Autriche-Hongrie, dans les années 30. Un élève peu fortuné et très joueur emprunte à ses camarades jusqu'à ce qu'il se trouve obligé des les rembourser. il ne trouve d'autre solution que de voler l'argent d'un autre élève pendant la nuit. Trois élèves le découvrent - l'ami du voleur, le volé, et Toerless - et décident, plutôt que de le dénoncer, de le torturer.  L'ami fait ça sans raison apparente, probablement uniquement parce qu'il est idiot. L'élève volé est un espèce de maniaque du pouvoir qui veut voir jusqu'où il peut aller dans la torture pour se prouver sa force d'esprit. Et Toerless veut comprendre comment un homme peut se laisser déshumaniser. Toute l'action est montrée du point de vue de Toerless, d'une excellente manière - on se sent mal quand il se sent mal, vraiment, le réalisateur arrive à nous faire ressentir les mêmes choses que lui. Peut-être que j'ai tant aimé ce film parce que je comprends la démarche de Toerless, je comprend que l'on puisse éprouver le besoin de comprendre ce genre de choses. Moi même je pense que je l'éprouve. Sincèrement, ce film est vraiment à voir, il me bouleverse encore aujourd'hui quand j'y repense - bouleverser, parce que j'ai quand même failli vomir quatre fois face à la cruauté des personnages.

les_liaisons_dangereuses_dangerous_liaisons_1988_diaporamaportrait

     Jeudi au lycée c'était Les Liaisons Dangereuses + La Liste de Schindler. Le premier était vraiment génial, ça m'a donné envie de lire le livre - je suis en TL, en littérature on étudie quatre œuvres, Roméo & Juliette (un peu chiant), Les Pensées de Pascal (j'ai lu que les deux premières liasses), Le Guépard (hyper chiant, j'ai failli dormir pendant le film, et les quelques extraits qu'on a étudiés du bouquin m'étaient indigestes, je l'ai même pas ouverts) et les Liaisons Dangereuses - d'ailleurs je viens de le commencer. Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai trouvé John Malkovich hyper sexy. La Liste de Schnidler, en fait on a pas eu le temps de le voir en entier, on le finira à la rentrée, mais il a l'air super bien, pour l'instant j'ai bien accroché.

les_liaisons_dangereuses_dangerous_liaisons_1988_diaprama_portrait

     En parlant du lycée, la semaine dernière a été à la hauteur de la précédente et je l'ai clôturée par une belle crise de nerfs. J'en pouvais vraiment plus. Mais on s'en fout, on est en vacances, tout va mieux. En plus je vais probablement passer le week-end à Nice avec mes parents. Comme ça je pourrais - encore - faire de belles photos. ça me changera des coteaux du St Joseph, parce que là je commence à saturer. Bon, je vais chercher une idée de gâteau à faire cet aprèm'.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les liaisons dangereuses est un de mes bouquins préférés, c'est tellement malsain et sexy, le film retranscrit vraiment bien ça. Et puis à 16 ans les hommes séducteurs et dangereux à la Valmont, ça me faisait de l'effet (on aura compris que ça m'en fait toujours, je n'ai aucune volonté).
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité