Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
21 mars 2009

An Eye For An Eye

18898597     C'est trop cool, en ce moment, la freebox me donne gratuitement accès à toutes les chaînes de Canal +, jusqu'à 23 - genre, comme si Canal + tout seul me suffisait pas. Donc, grosse dose de cinéma jeudi - merci la grève - avec Actrices et Enfin Veuve ! le matin, et Julia l'après-midi. Je n'avais vu aucun des trois, Actrices j'ai adoré, Enfin Veuve, je regrette encore plus de ne pas être allée le voir au cinéma - pour mon anniversaire l'année dernière, on avait le choix entre ça et Astérix... et on s'est bien plantées - en fait j'aime bien les films d'Isabelle Mergault, et Julia il est juste génial. Il 18765007me reste encore à regarder tout ce que j'ai enregistré. Et y'en a pas qu'un peu. Plus tous les super trucs qui passent cette semaine sur Arte - je sais plus quoi, mais j'ai vu qu'il y avait plein de trucs cools. Vivement les vacances. J'ai un commentaire de philo à faire pour mardi, je sais pas quand je vais le faire, parce que demain matin y'a FLN je peux pas rater, et l'aprèm j'emmène ma mère voir Harvey Milk - en VO, miracle ! Ils ont eu un éclair d'intelligence au ciné ça me tue, faut en profiter.

 

by_Johanna_Hedborg     Je suis à fond dans un trip suédois en ce moment, j'écoute en boucle Frida Hyvönen, El Perro Del Mar, Mando Diao et Peter Von Pohel. Plus mon super thé suédois à la vaille et à la rhubarbe que j'ai acheté chez Ikéa pour mon anniversaire quand j'y ai mangé. Un jour j'irais vivre là-bas ou en Finlande, en Finlande en fait parce que la Finlande c'est mieux - je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, ça l'a toujours été, je crois que j'ai grandi dans l'amour des finnois à cause des sports automobiles en plus ils sont tous beaux les pilotes finnois même que j'ai pris une photo avec Mikko Hirvönen, deux fois, et que les prénoms finlandais ils sont plus cools et en plus Jorma Kaukonen il est d'origine finnoise donc la Finlande c'est mieux. Mais la musique est mieux en Suède. J'ai vraiment besoin de bouger, d'aller ailleurs qu'ici, si possible ailleurs qu'en France l_37c86fba1d504ecaaf86815a516785bemais c'est trop tard, l'année prochaine je serais à Lyon, je vais me faire chier à mort, à tous les coups ils me laisseront pas partir à l'étranger l'année suivante, et mon L3 je le fais en Brest, ça c'est sûr. Et puis c'est cool, parce que c'est quand même vachement beau là-bas. Et j'espère faire mon Master à Strasbourg. Pour compenser les deux ans à Lyon. En même temps, Lyon c'est moins horrible de Grenoble. Ah, les joies de l'orientation.

 

l_479841a04f0a411696b1918b9394aa8f     Paragraphe encore plus ennuyeux que les deux précédents, mais j'ai besoin de l'exprimer, je ne peux pas vraiment le faire - du moins pas comme je le veux - ailleurs. J'avais un ami, enfin, une personne que je considérais comme un ami, qui pendant plus de deux ans me traitait comme une moins que rien. Etant persuadé qu'il était mon ami, je l'ai laissé faire. Je l'ai laissé avoir une certaine emprise sur moi, me gâcher mes dimanches soir pour des broutilles entrainant des insomnies, me dénigrer dès qu'il en avait l'occasion, ne jamais me soutenir ni faire quoi que ce soit quand je n'allais pas bien alors que j'ai toujours été là pour lui, sortir avec ma meilleure amie et foutre en l'air l'ambiance de tout mon groupe de potes, faire souffrir beaucoup de personnes qui me sont proches, je l'ai même laissé me gifler sans même qu'il vienne s'en expliquer et puis il y a eu sa nouvelle conquête. Ah oui, parce qu'il faut aussi préciser que cette personne, en plus d'être d'une lâcheté incroyable - il ne s'engueule avec les gens que sur msn parce qu'il a peur de le faire enface, et menace ensuite de te faire je-ne-sais-quoi mais n'ose plus s'approcher de toi de peur de devoir assumer les conséquences de ses paroles virtuelle -,  se prend pour un Don Juan, "tombe amoureux" à tour de bras, fait tout pour sortir avec sa cible, puis s'en lasse très vite. Donc il y a eu cette fille. Et il a venu me chercher des noises à son propos. J'en avait raz-le-bol, l_44d0388b57a94fd9bc72d239df051b6cc'était le jour de Noël, et je lui ai tout balancé, tout ce que je pensais de lui. Et lui m'a répondu qu'en effet, il ne m'appréciais pas, et que je n'avais pas besoin de m'y prendre à deux fois pour lui dire de ne plus trainer avec moi. Il traine toujours avec moi, avec mes amies, dont il ne se soucie pas plus que sa dernière chemise, en leur prétendant le contraire. Et ça marche. Il est toujours là, à côté de moi, à me demander comment ça va, commenter les annotations de mes copies de bac blanc, s'imposant dans mes conversations, avec des personnes qui ne le supportent pas plus que moi. Il est toujours là à me pourrir la vie et par respect pour mes amies, je suis là, je le laisse dire, et je grade pour moi toutes les piques plus ou moins violentes qu'il me donne à son insu l'occasion de lancer. J'en ai marre, vraiment marre, je suis fatiguée.

     Je suis en plein crise de visionnage de concerts à emporter. Alors une petite sélection de ceux que j'ai vus récemment et que j'ai bien aimés. Vampire Weekend, Elvis Perkins, Beirut, Andrew Bird, I'm From Barcelona. Il m'en reste encore des tonnes à regarder, donc je suis sûre l_5b8649ed0d064ca487e9f5aaea178212qu'il y en a plein d'autres qui sont géniaux.

     Et aussi, je voulais dire que le nouveau Phoenix est trop cool, et qu'Alex Kapranos est trop sexy dans le clip de No You Girls, il m'en freiat presque oublier Nick - en même temps, on voit que lui dans les clips, et on oublie toujours Nick. Et le dernier Rakes a l'air super, c'est du moins ce que The Light From Your Mac laisse supposer. Et Alice Russel dans l'Album de la Semaine, ça te fout la chair de poule, j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non mais si tu veux on lui casse la gueule pour de vrai. Non parce que ses sorties du genre "si tu ne m'apprécie pas c'est que tu n'es pas appréciable", c'est trop quoi. Je ne comprends pas comment on peut avoir dignement l'air aussi absurde en permanence. Mais le plus drôle reste son blog parce que rien que le nom déjà...<br /> Je suis définitivement la personne la plus pacifique de la planète terre ouais.
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité