Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
9 juillet 2009

Working 9 to 5 in a store, wasting time

3371136492_99bce4b79b_b

     J'ai eu mon bac. Mention bien. ça faisait trois jours que je flippais à mort genre "mais si j'ai planté ma philo ???" parce que j'ai jamais été capable de savoir si je réussissais mes commentaires ou pas. 17 la meilleure note de toute ma vie en commentaire de philosophie. Si je me suis pas défoncée pour mon bac... Je crois qu'ils m'ont offert la mention bien sur dossier, parce que sur le relevé de notes il est écrit que j'ai 12 en grec alors que ça méritait à peine 5, et que j'ai 14,07 de moyenne, je trouve ça assez gros, mais bon, je vais pas me plaindre. C'est gentil. Alors ma mère a pleuré toute la journée. Le soir il a fallu qu'elle invite plein de gens à l'apéro, alors que je bossais le lendemain, donc j'ai bu du champagne tout la soirée, sans manger quoi que ce soit bien entendu, quand je suis allée me coucher à même pas 23h - eh ouais, parce que qui dit bosse dit lever à 5h45, et encore, demain c'est 4h45 -, je sentais plus mes jambes, à peine mes bras, j'essayais de discuter avec un australien, mais je trouvais plus mes mots - pas plus en français qu'en anglais -, mais c'était irréel parce que au début je lui racontais le concert de Blur aux Nuits de Fourvière, même si j'y étais pas, mais fallait absolument que je lui raconte la bataille de coussins, et je lui ai expliqué pourquoi Damon Albarn est un gros connard, sauf qu'il n'a jamais entendu parler de Blur et Damon Albarn, et j'ai pas eu le temps de lui dire combien j'aime Graham Coxon même surtout quand il arrive pas à jouer Love You parce qu'il est enrhumé parce que j'arrivais plus à taper sur les touches, alors j'ai regardé Mad Man parce que j'avais rien d'autre à faire et que j'étais absolument pas fatiguée, et puis quand j'ai éteint l'ordi, j'arrivais pas à dormir, alors le lendemain j'étais crevée et je me suis fait engueuler pas A. ma chef parce que je m'endormais sur les cagettes d'abricots, mais elle me saoule parce qu'elle dit "tarer" alors que c'est "peser" puisque quand ils nous font peser, ils nous font pas faire la tare des cagettes, donc on tare pas, c'est pas possible d'être aussi con.

DIABOLO_MENTHE_1977_diapoprama_portrait

     A ce propos le travail c'est horrible. Je suis passée pour une grosse intello juste parce que j'ai expliqué que la position 71 ne pouvait être dans le Kamasutra parce que les chiffres romains n'existent pas en Inde, alors après j'ai expliqué ce que c'est que les Sutras, et là, la dame qui doit avoir genre 40 ans m'a regardé et m'a dit "Waaah, t'as fait des études, toi !". Non, sans blague ! J'ai même pas commencé la fac. Putain, fait chier, je sais avoir Kamasutra dans mes mots clé maintenant. Là ça va, y'a plein d'abricots, mais au début y'avait que des cerises c'était atroce, ça salit les mains, et quand c'est pourri c'est vraiment dégueulasse. La vie est dure.

n676792079_609633_7293

     Ce matin il a fallu que j'aille m'inscrire à la fac. C'était genre super chiant. J'ai dû supporter le gars de l'UNEF qui a réussi à m'enrôler, et la fille qui m'a expliqué de quoi parlait sciences humaines alors qu'il y a déjà une quinzaine de numéros dans ma chambre. Et qui a essayé de m'abonner à Times pour pas que je perde la pratique de l'anglais sauf que l'anglais je le pratique déjà tous les jours alors ma mère a dit non - comme quoi, des fois ça sert à quelque chose les parents. Mais la fille de la sécu était sympa, elle m'a dit que j'allais me faire chier à Bron, alors je lui ai répondu que je sais mais de toute façon je vais ma L3 à Brest. En plus j'ai une carte de réduction pour le cinéma c'est cool. Après on s'est mis à chercher des appartements, c'était hyper chiant, je crois qu'on en a trouvé un faut juste que ma coloc le visite. Et puis on est allés à la Fnac aussi, parce que je suis en manque de films, alors, j'ai pris 5 DVD pour 30€, mais ma mère m'a fait remarqué que je pourrais pas les voir, en plus c'est vrai parce qu'avec ces conneries de boulot, j'ai plus rien le temps de faire. J'ai même pas pu écouter le premier extrait du prochain album d'Arctic Monkey alors qu'il traine depuis déjà 3 jours dans mon ordi. Pour une fois j'ai pris que des films de j'ai jamais vus (Baisers Volés - mais y'a Antoine Et Colette avec -, L'Amour En Fuite, Les Deux Anglaises Et Le Continent, L'Assassinat de Jesse James - là mon père s'est foutu de moi parce que j'ai précisé que je déteste Brad Pitt, mais que j'adore Casey Affleck - et A Bord Du Darjeeling Limited), et après mes parents étaient super émus parce que j'ai payé avec ma super nouvelle carte bancaire. Ma mère a trop du mal.

boy_crisis

     J'ai quand même eu le temps de faire deux trois trucs du genre décider d'aller quelques jours à Stockholm cet hiver avec ma BFF - comment c'est trop ridicule de dire BFF -, ou d'aller au festival des Inrocks - probablement à Paris -, au moins le soir où y'a Lissie Trullie, Passion Pit, Florence & The Machine et Boy Crisis. Oh, et faut que j'aille voir Phoenix aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Congrats pour la mention, je vais pas te faire le coup du "bravo un avenir radieux s'offre à toi" parce qu'on me l'a fait, et que c'est pas vrai, la mention c'est surtout cool pour pouvoir se dire qu'on est pas trop con dans les moments où on se sent nul, et puis aussi ça permet aux parents de se la péter auprès de leurs amis. :) Mais c'est super quand même pour toi, félicitations.<br /> Bon courage pour le boulot!
J
"Damon Albarn est un gros connard"<br /> non mais je ne te permet pas.
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité