Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
10 mai 2009

Favourite Worst Nightmare

18381117

      Ils ont inventé un nouveau truc sur Tumblr, un truc auquel je ne comprends absolument rien, c'est Tumblarity. C'est un truc avec plein de chiffres, qui te dis combien de posts tu as postés, de quels types, combien tu as de followers (les gens qui te suivent), combien de tes posts ont été rebloggés, ou aimés. Et à partir de ça, ils te donnent un chiffre qui détermine ta popularité. J'ai toujours pas compris comment ils obtiennent ce chiffre, et comment ça se fait que ce chiffre monte et descende sans cesse. Genre tu te lèves le matin t'as baissé à mort, et quand tu vas te coucher t'as plus que la veille quand t'es allé te coucher. C'est vraiment bizarre. Et assez inutile. Ah ouais, parce qu'en plus ils établissent un classement selon ton numéro de tumblarity. Donc ça crée un certaine compétition et ça fait en quelque sorte perdre de son intérêt à Tumblr qui au départ est juste une plateforme où te peux suivre ou pas les blogs des autres et aimer ou pas les blogs des autres. Et poster ce que tu veux sans te soucier de savoir si ton blog à toi est mieux ou moins bien que celui de l'autre. Tu peux ne pas regarder la page Tumblarity, mais t'es obligé de voir ton chiffre sur le dashboard. C'est nul. Bref. J'étais pas venue là pour parler de ça.

_the_Rakes_

 

      Nous sommes en mai, le bac approche, les insomnies se sont installées. Ouais, ça a commencé mi-avril, ça fait tôt, mais c'est comme ça. Et souvent, les insomnies laissent place aux cauchemars. Je sais pas ce qui est le mieux. J'ai fait l'horrible rêve genre mélange du cours d'histoire avec celui qu'on voie en permanence dans les médias. Petit à petit, la personne qui gouverne nos pays se mettait à instaurer une politique d'épuration de la France, sur le même principe que les nazis en Allemagne, et moi ça me faisait pas française, alors j'ai dû partir vivre dans un ghetto avec ma famille, et après je vivais carrément dans les égouts, enfin c'était vraiment horrible, genre le lendemain t'as trop peur de t'endormir. Y'a aussi eu celui où mon père avait une crise cardiaque dans le jardin. ça c'était atroce, je me suis sentie mal pendant toute une semaine. Et y'a eu tous ceux avec le théâtre - je fais du théâtre on joue dans maintenant moins d'un mois, et jusqu'à vendredi on était atrocement à la bourre - avec le dernier où tu peux voir qu'il y a une évolution et que ça me stresse moins puisque  les Foals se tapent l'incruste. Mais c'était bien un cauchemar, horrible d'un bout à l'autre et quand tu te réveilles en sursaut t'es toute en sueur et c'est comme si t'avais pas dormi. Oh, et y'en a eu aussi dans lesquels s'incrustaient les personnages de Weeds - je regarde au moins un épisode avant de me coucher, j'ai vu les 3 premières saisons en 1 semaine, je finis la dernière. À ce propos, Silas avec des cheveux longs, c'était hot, mais alors avec des cheveux courts j'en parle même pas.

18854937_w434_h_q80

 

      Je voulais aussi encore faire les louanges de mes chaînes de clips allemandes, parce que c'est vraiment génial de se lever le matin avec Thomas Fersen, et de passer sur la chaine "indie" pour Mando Diao puis Franz Ferdinand puis les Hives puis Peter Doherty, le tout à la suite. Y'avait un autre truc aussi, mais j'ai oublié quoi. En plus je crois que ma soeur est en train de devenir fan de Ladyhawke.

482806063_l

 

      Je suis allée voir Soeur Sourire, n'allez pas le voir, c'est un vrai navet. Il y a un espèce de ton mélodrammatique appuyé en permanance par des musiques déprimantes, mais l'histoire en elle-même n'est pas dréprimante. Ils auraient pu faire un super truc trash et tragique, en s'étandant sur sa relation avec Annie, sur la façon dont le fisc l'a poursuivie, mais non, ça ils n'en parlent même pas en fait dans le film. Ils parlent que de trucs dont on se fout complètement, comme sa petite cousine, ou comment elle ne supportait pas la vie au couvent - en parler je veux bien, passer 1h30 là-dessus, c'est un peu lourd, ou le problème qu'elle avait quand elle était jeune avec son homosexualité. D'ailleurs, si tu sais pas qu'elle était lesbienne, en regardant le film, tu peux pas le deviner. Alors de là à ce qu'ils te disent qu'elle s'est suicidée avec sa copine et qu'elles étaient toutes les deux alcooliques et junkies... C'est hyper consensuel, ils te montrent que ses bons côtés - son bon côté en fait, à savoir la religion - et ils cachent le reste, taisent au maximun son homosexualité, la montrent saoule tout en prenant le soin de ne pas laisser soupçonner son alcoolisme ; cependant, on la voit prendre des cachets, parce que, quand même, faut pas non plus prendre les gens pour des cons. Donc en fait, tous les aspects du personnage qui m'ont fait aller voir ce film, il ne sont pas traîtés. Je me suis bien fait chier. En plus, mais bon, ça c'est de la faute du ciné, ils passaient Wolverine dans la salle d'à côté, alors t'avait l'impression qu'il y a eu une énorme tempête d'une heure et demi. J'ai trop regretté de pas être dans l'autre salle, pour, à défaut de voir un film qui me plaît, pouvoir au moins admirer Taylor Kitsch. Et pour couronner le tout, sur la vingtaine de personnes présentes dans la salle, j'étais la seule de moins de 60 ans - je déconne pas, vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité