Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
24 juillet 2008

Try It Again

    Gros article pour ne rien dire, qui sert à rien. Juste quelques vidéos à montrer. Mais d'abord on va écrire un peu, quand même, que ça fasse pas trop vide. Je suis (encore) allée à la Fnac (2 fois en 3 jours, je déconne pas). Lundi, donc, je me suis acheté des DVD (en général, je m'achète des CD, varions) : Paris Je T'Aime, Little Miss Sunshine (je l'ai pas encore vu et j'adore Toni Colette) et (on ne se refait pas) The Doors. Et j'ai trouvé à Pimkie (j'ai d'ailleurs été très surprise de le trouver là) mon patte d'eph !!! Bon, d'accord, il présente un inconvénient (il est taille basse) mais il est super large, très bien coupé... Bref. Plus une nouvelle robe - je collectionne les robes ; on reproche aux filles de ne plus en porter, l'été je n'ai jamais mis que ça. J'en ai maintenant 11, sans compter les jupes. On s'en fout. Il serait plus utile de compter mes CD (entre 55 et 70) où mes DVD (entre 20 et 30) ou mes livres (je n'ai aucune idée du nombre de livres que je possède ; j'en ai trop). c0038435_05064223C'est idiot de compter les choses, ça sert à rien ce que je dis.
   

    Ah, je voulais aussi dire qu'après lecture appliquée, Volume est un super bon magazine, que je pense lire assidument lors de ses prochaines parutions. Comme je suis une fan pas du tout maladivement obsédée par les artistes que j'adore, j'y ai appris - entre autres choses - l'angoisse de ce pauvre Zach Condon dont je trouve la voix - et la créativité - fabuleuse. Et j'espère qu'il reviendra bientôt. Avec quelque chose de peut-être plus simple, moins grandiose. Car la simplicité paye, elle aussi, et je suis sûre qu'il peut faire des choses excellentes sans l'aide d'un orchestre. Sa voix est assez magnifique pour n'être mise en valeur que par quelques instruments...
   

    Revenons au trip Fnac. Les deux premières semaines d'aout, je pars avec mes parents en Bretagne. Je me disais merde, c'est après les Vieilles Charrues, y'a aucun festival dans le coin où on va quand on y sera. Mais j'avais oublié LE super truc. Le festival interceltique de Lorient ! Moi qui adore les musiques celtiques, qui y baigne depuis mon plus jeune âge, je les avais oubliées. Voilà donc que ma mère et moi prévoyons  d'aller voir un spectacle de danse folklorique écossaise. On a vu des vidéos du groupe, c'est vachement bien. La musique, c'est simple, cornemuses rehaussées de quelques percussions, et la danse, ça ressemble aux irlandais mais en moins claquettes. Et pour ceux qui en douteraient, oui, c'est classe, puisqu'au début de la saison 2 de Skins, quand Cassie est en Écosse, elle envoie à Sid une vidéo d'elle en train de danser comme ça avec ses deux amis gays. On aussi pris des places pour voir l'arrivée de la grande parade d'ouverture au stade. Places qu'il a fallu aller récupérer à la Fnac. Et qui nous ont offert 10% de remise sur l'album de notre choix, pourvu qu'il ne soit pas à prix vert. Alors je cherche, je cherche, je regarde le concert de David Gilmour sur l'écran à côté de moi, je re-cherche, et d'un coup ma mère me demande si je ne veux pas l'album des Hives (en effet, je n'avais pas encore The Black & White Album). 0603ConcertInScarletsDancersDonc on le prend. De retour dans la voiture, je le mets, et me fais sermonner "oh, tu sais, tu as de la chance d'avoir des parents qui aiment les mêmes choses que toi, j'en connais pas beaucoup qui supporteraient les Hives..." Ce qui ne l'a pas empêchée de chanter avec moi parce qu'elle les avait vu la semaine précédente à l'album de la semaine de Canal + et qu'elle avait adorés (ainsi que les Wombats "oh, t'as vu, il est coiffé comme Robert Smith !", les Pigeon Detectives, Vampire Weekend, les Klaxons et plein d'autres que j'ai oubliés). D'ailleurs j'ai même réussi à lui faire aimer Devendra Banhart (j'aurais mis de temps, mais j'y suis arrivée) qui a d'ailleurs fait un nouveau clip, visible lorsque l'on clique <ici>.  En parlant de ce monsieur, j'ai été outrée d'entendre qu'ils l'avaient pris comme musique de fond pour L'Amour est dans le pré (l'espèce que truc genre Je Vous Trouve Très Beau version téléréalité sur M6) mes parents sont accros, donc même si je regarde pas, je dois entendre...

    Je crois que j'ai rien d'autre à dire. Si, on devrait interdire aux pseudos artiste merdiques qui reprennent des super chansons plus où moins rock pour poser leur voix pourries dessus et en faire des mixes d'exister. Cascada a encore frappé, cette fois-ci elle déprave "Because The Night", de Patti Smith (chanson écrite, quand même, par Bruce). Si quelqu'un a une idée pour convaincre ma sœur qu'il faut pas qu'elle écoute Cascada mais les versions originales, ce n'est pas de refus... Je désespère.

Je mets le clip de Toe Jam de BPA, parce que ça m'éclate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité