mardi 19 janvier 2010

soldes23


      J'ai réussi mes partiels. Pour la première fois de ma vie, j'étais persuadée d'avoir échoué. Et ce qui m'inquiétait le plus, c'était de savoir comment j'allais arriver à l'assumer. Ouais, parce qu'en fait j'ai tendance à avoir un ego susmentionnée et une fierté sans égal, surtout lorsqu'il s'agit de réussite scolaire. En plus, il y a eu un espèce d'énorme bug informatique qui a fait qu'au lieu de vendredi à 17h, je n'ai eu mes résultats que lundi vers midi. Je te dis pas le stress. Surtout pour voir que j'ai pas une seule note en-dessous de la moyenne. Enfin bref, c'est repartit pour un tour à la fac, avec les mêmes potes, mais de nouveaux profs, plus insupportables les uns que les autres -la palme revient au prof de TICE, qui n'est pas enseignant, et qui est pour la première fois confronté à une classe : une espèce de tête à claque vivante, qui n'a de cesse de se flatter de son tout nouveau statut de prof, et surtout au prof de (là je regarde sur mon emploi du temps le nom tordu de l'enseignement) Anthropologie de la culture, qui est marié à une brésilienne (on s'en fout, mais il nous l'a dit fièrement), qui parle d'une façon horriblement pédante (j'ai pas trouvé d'autre mot pour le qualifier), et qui en plus est un gauchiste, ancien délinquant, qui critique "le petit Nicolas et sa bande" à tout va, nous incite à dégrader les locaux, et nous provoque tout le temps (c'est comme ça qu'il termine  ses phrases).

j


      A part ça, ça fait quand même du bien de reprendre les cours, parce que Friends tous les soirs, ça va bien 5 minutes... Non mais quand même, j'ai eu le temps de regarder entre autres A Bout De Souffle et Le Journal d'une jeune fille perdue, et j'ai adoré les deux. Le premier, parce que je m'attendais à un truc limite chiant et qu'en fait pas du tout, le rythme est parfait, comme les dialogues, et l'action est géniale. Je me suis demandé comment mon père avait fait pour comprendre les passages en anglais, mais plus sérieusement je l'ai adoré, c'est mon nouveau film préféré. Je suis même tombée raide-dingue de Belmondo -le truc, tu me l'aurais prédit y'a un mois, je t'aurais traité de fou. Le Journal..., il m'a épaté par l'histoire qui est quand même relativement trash -surtout pour 1929- et l'incroyable jeu des acteurs -le directeur du pensionnat me fout une trouille bleue. Aussi j'ai regardé Casino Royale. Le premier. Avec David Niven, Peter Sellers, Ursulla Andress, Woody Allen, Orson Welles... Rien que ça. Et tous sont à mourir de rire. Niven en James Bond qui bégaie, Sellers en Evelyn/007, Andress en James Bond Girl dominatrice et avide de pouvoir, Allen en Jimmy Bond le méchant neveu de James qui a peur de son oncle mais veut quand même prendre sa place, et Welles en Le Chiffre magicien foireux. Sérieusement, ce film est hilarant. Et aussi, demain ou après demain je devrais enfin aller voir Les Chats Persans.

louise008


      A part ça, j'ai quand même été accro à Contra de Vampire Weekend dès qu'il a été disponible sur le myspace, mais une semaine plus tard, il a été éclipsé par Hidden de These New Puritains qui est quand même absolument génial et qui tourne en boucle dans mon ordi et dans mon MP3 depuis maintenant une semaine. Aussi, ma soeur s'est acheté British Rendez-Vous de Music Is Not Fun, et j'ai été déçue par les versions studio des vieilles chansons, mais dans l'ensemble c'est pas mal. J'ai adoré les remerciements -ouais, je lis systématiquement les remerciement des CD- dans lesquels sont cités entre autres François Mittérand, Lionel Jospin et Mika Häkkinen (double champoin du monde de F1) aka l'homme qui m'a accompagné toute mon enfance, papa fou de voitures oblige. Je vais essayer de parler de ces albums sur Music Killed Me, et aussi vendredi je vais voir The Big Pink.

tnpbydeanchalkley


      Enfin le jour de mes 18 ans commencera la diffusion de la quatrième saison de la série brit que je suis assidument depuis ses débuts, à savoir Skins, j'ai hâte de retrouver JJ. En attendant je regarde The Misfits (ou Misfits, je suis pas sûre du "The"), et c'est trop bizarre, mais j'adore ça -me demande pas de raconter, j'ai essayé hier soir, et ce matin, mais j'y arrive pas. Oh, et dans 29 jours je serais à Stockholm !!!


Commentaires sur J'ai réussi mes partiels. Pour la première fois

    Bien joué pour les partiels!
    Je vois que je ne suis pas la seule adepte du cinéma de minuit le dimanche soir...

    Posté par Chloe Thunders, mercredi 20 janvier 2010 à 00:19 | | Répondre
  • Wild Beasts - Two Dancers. On a l'air d'aimer quelques trucs en commun.

    Posté par Anono, vendredi 12 février 2010 à 21:46 | | Répondre
Nouveau commentaire