Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
1 septembre 2008

Rien n'a changé

     16697768_16697772_slargeC'est très certainement mon dernier article des vacances. Cafard. Pas envie de reprendre, mais surtout peur du bac qui se profile plus vite qu'on ne le pense à l'horizon. Petit bilan.
     l_f7f9515100a09ca29d6f3321720c4832
     Musique : J'ai passé l'été à écouter Vampire Weekend, les Last Shadow Puppets, les Hives, MGMT bien sûr, Patti Smith, les Strokes, les Pogues, Amazing Baby, Snowblink, PM's Better... J'ai fait découvrir les Hives, les Pigeon Detectives, les Wombats et Vampire Weekend à ma mère, qui adore les premiers (elle n'aurait pas insisté pour m'acheter cet album là et pas un autre sinon). J'ai trop regardé Arte le mardi soir, en résultent une passion nouvelle pour les Poppy's et un certain intérêt déjà passé pour ABBA (maintenant je connais toute leur vie), la découverte de Kraftwork en partie grâce à ma mère. Une petite sœur The_Hives1_23381_G21750plus que jamais fan d'Operator Please qui trouve que Miles Kane chante bien, et qu'il est "mignon mais pas trop. Mais il est plus beau que l'autre [Alex Turner]." (je cite). Je suis fière de ce que j'arrive à en faire, je l'ai tirée des griffes de Yelle est consorts. J'ai bien déliré avec Alister, et son vidéo gag, et j'ai fait le plein de binious et cornemuses. J'ai maudit un certaine personne pendant deux jours où elle LES a vus, mais en même temps, je vais voir MGMT avec 927209899_lcette même personne. D'ailleurs, rentrée chargée : MINF dans deux semaines, Hemett et les PM's dans un mois, Syd Matters début octobre, puis ceux déjà cités.
     Amazing_Baby
     Lectures : "Révolution Musicale - Les années 67, 68, 69 de Penny Lane à Altamont" 90 albums répertoriés, critiqués, décortiqués. Le dernier Ariane Fornia dans lequel je n'avais pas eu le temps de me plonger, très véridique, on sent le vécu, juste la petite phrase de peste drômoise qui vexe... L'essai de Cohn-Bendit, je ne renie pas mes valeurs, moi. "Entre Les 27yn7edMurs", il fallait que je le lise avant de le voir, il est... je comprend qu'il ai eu la palme d'or. Des fois, quand on lit les écrits des élèves, on a l'impression de lire certaines personnes de son entourage, c'est déprimant (le mauvais orthographe des gens). Il y a des moments où on revit certaines scènes, des choses qu'on a vécues, vraiment, je le conseille fortement. Et "Roméo & Juliette", obligée, sans commentaire.
   
     chuck_bass_and_nate_archibaldCinéma : L'avantage avec les vacances c'est qu'on peut rattraper son retard en films et séries (c'est pas du cinéma, mais je vais pas faire en paragraphe juste pour ça). Donc j'ai découvert plein de films dont les derniers sont Sweeney Todd et Elephant. Les deux sont bouleversants, chacun à sa façon. Point commun :  des enfants tuent. C'est tragique. Surtout quand la société est responsable. J'ai aussi vu Little Miss Sunshine ; hilarant. Particulièrement Steve Carel, et je suis pas fan de ses Gossip_Girl_gossip_girl_936161_1280_1024autres films. Au niveau des séries, j'ai fini Skins, dommage, mon personnage préféré part, mais quelle sortie ! Et j'ai découvert Gossip Girl, fabuleusement mélodramatique.
    
     Maintenant vive la rentrée et la fin de l'ère geek, retour à la vraie vie. Et j'oubliais, une pensée à Alain Dister qui nous a quittés début Juillet, un grand homme, et excellent photographe.

    

Vidéos : Vampire Weekend - Oxford Coma (clip)
Last Shadow Puppets - Standing Next To Me (clip)
MGMT - Kids (clip)
The Wombats - Kill The Director (clip)
The Poppy's - Non, Non Rien N'a Changé (clip)
ABBA - Take A Chance On Me (clip)
Alister - Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? (clip)
BA Entre Les Murs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, Chuck Bass !<br /> (oui c'est plus fort que moi)<br /> <br /> Faudra que je te montre à quoi ressemble la fille de ma chambre. D'ailleurs le metalleux roux bouclé, il est à l'internat aussi. On a tous les freaks du lycée en fait.
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité