Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
1 avril 2008

Killer Queen

    the_tudors_logoLundi dernier, le soir, j'ai vu - volontairement, bien entendu - the série historique, encore mieux que Rome ; Les Tudor. Cette série est gé-ni-ale - je crois que j'avais déjà dit ça pour Skins... - A vrai dire, j'ai eu la chance de "visiter" la Tour de Londres seulement quatre jours avant le début de la diffusion de la série en France. Alors j'avais déjà un bon bout de l'histoire en tête. henrycavill_2Bref, pour savoir de quoi ça parle, tapez Henri VIII sur Wikipédia et lisez ce qui concerne ce qui s'est passé pendant se deux premiers mariages. Moi, je veux parler des belles performances de Jonhatan Rhys-Meyer, de la fille qui joue Anne Boleyn (Natalie Dormer) qui m'insupporte, de Charles Quint et son horrible menton, et des beaux amis d'Henry. Enfin, Seuls deux sont particulièrement sexys ; le chevalier Anthony Knivert (Callum Blue) et le duc Charles Brandon (Henry Cavill) >>. Bref, je suis complètement à fond, même si je sais qu'il va divorcer de Catherine d'Aragon pour se marier avec Anne Boleyn à qui il va faire couper la tête, pour se mettre avec... En 1518244103_0589db0597_ogros, il a eu six femmes ; divorcé, décapitée, morte, divorcé, décapitée, et il est mort. Un très bon roi, vous dis-je !
   
    Autre chose, je me sens d'humeur très militante. Alors parlons vite fait de l'AG de cet aprèm'. Luttons contre la suppression de postes, nous ne voulons pas d'une école à deux vitesses, où il faut payer pour recevoir un enseignement digne de ce nom. Non au bac unique qui servira à rien. Et non à l'entrée sélective en fac !!! Nous devons trouver un nouveau moyen de faire changer les choses. Et pourquoi ne pas construire Mai 2008 ???
Sujet du C dans l'air d'aujourd'hui : Les Lycéens rêvent-ils de mai 68 aujourd'hui ? J'attends vos réactions.

    cdipvToujours dans le registre je suis militante et je l'assume, le ;. Il faut sauver le point-virgule, qui disparait de la langue française, ce qui est inadmissible ; françaises, français, réagissez !

    Je suis super fière de moi, j'ai réussi à caser dans ma copie de bac blanc de français un appel à la sauvegarde du point virgule et le mot "niaiseux" (oui au masculin pluriel) !

    La pêche ! La Chanson Du Dimanche a repris depuis la fin de l'hiver, c'est-à-dire la semaine dernière. Allez-y, c'est vraiment monumental. So British !

l_0f6cb648ba76ce09ec1163f6c6009ce5

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ben, le point-virgule, qu'il disparaisse ou pas, il suffira de continuer à s'en servir (pour ceux qui veulent) pour pas qu'il meure non ? Enfin moi à partir du moment ou rien ne m'empêche(ra) de l'utiliser, je me plains pas.
E
Oh le sujet du C dans l'air, se deroulait pour une partie dans mon lycée :]<br /> Sinon j'adhere aussi pour le point virgule, je suis fan de la ponctuation de toutes façons. Tous les points, doubles points, et autres sont mes amis.
C
Faudra que j'essaie de regarder les rediffs des Tudors le week-end (ben oui, papa maman ont canal mais pas moi, ces veinards), ça me tente bien. Enfin tout ce qui implique Jonathan Rhys Meyers me tente bien en fait :)<br /> Je suis d'accord pour la réhabilitation du point-virgule, le problème c'est que je sais jamais où l'utiliser!
M
Juste mdr quoi! Sauf pour l'AG... :S
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité