Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
21 juin 2009

Let's talk about shoes!

Sans_titre_7

     Vendredi soir je suis allée voir Music Is Not Fun. À  Salaise, petite ville iséroise remplie de gens paumés et/ou incivilisés. C'est tout nul, mais c'est pas loin de chez ma grand-mère, donc j'avais un endroit où dormir. Je me suis débrouillée pour convaincre mon cousin qui est en 4è je crois de venir, et ma petite soeur de 10 ans est venue aussi. Donc ma grand-mère est restée parce qu'elle voulait pas me la laisser - en même temps je comprends, parce que si la sale était très calme et aux trois-quarts vide, les gens qui squattaient dehors étaient pas très fréquentables. Ma soeur était plus qu'excitée à l'idée de les voir - je lui ai raconté que ce serait trop cool qu'elle les voie maintenant, parce que dans 10 ans, quand ils seront les nouveaux Blur, elle pourra dire à toutes ses copines qu'elle les a vus quand elle était au CM2. J'ai certes un peu exagéré, mais je crois à leur succès futur. On s'est tapé un vieux groupe de rock français engagé en attendant qu'ils commencent, c'était vraiment très nul, mais Capucine - la petite soeur en question - était hyper obsédée par Valentin. Nous avons donc eu tout le temps nécessaire pour étudier leur décor - parce que la sortie imminente de British Rendez-Vous nécessite un décor - qui était il faut l'avouer très sympa, avec des cabines téléphoniques en carton et des gardes de sa majesté en carton et une valise Union Jack. C'était tout mimi.

MINF_Juin_2009_035

     Puis tout d'un coup retentit God Save The Queen. Ils rentrent, en portant un drapeau français. L'ambiance parait assez morte. Il y a une quarantaine de personnes, je suis au premier rang avec ma soeur, il y aura quelques pogos plus tard qui n'arriveront même pas jusqu'à moi. En fait l'ambiance au niveau du public était emmerdante, et pourtant, on peut pas dire que les MINF ont pas tout donné. Donc je suis un peu la seule à chanter God Save The Queen pendant qu'ils s'installent, et ça commence. Le début est difficile, y'a trois quatre-groupies à côté de moi, et je me contente de prendre des photos - en même temps, la lumière sur Julien était parfaite. Dirty Little Secrets, ils l'ont super bien jouée, j'étais la seule à bouger un minimum. Je sais pas exactement quelles chansons sont dans leur album, mais il y en avait pas mal que je connaissais pas. Après y'a eu une chanson dont j'ai oublié le nom, et comme Valentin a noté les noms qu'à moitié sur la set-list, je peux juste dire que c'est celle sur L.A., et c'était vachement bien, parce que maintenant Julien chante sur à peu près la moitié des chansons. Donc j'ai plus écouté qu'autre chose. HP Please. Là, forcément, y'a tout de suite eu plus de mouvement. Le public à commencé à s'emballer, mais j'ai trouvé que c'est un peu retombé par la suite. Ma soeur m'a beaucoup fait rire, elle regardait tantôt moi qui m'époumonais et Valentin qui jouait juste au dessus de sa tête. Ensuite y'a eu deux nouvelles chansons dont une qui était "une chanson de marins qui parle de problèmes de marins". Puis Louise, puis Teenage Love, "qui sert juste à emballer les filles", chanson pendant laquelle Guillaume et moi nous faisions des signes des yeux, c'est fun. Ensuite, ils ont chanté une chanson à propos de la capitale anglaise, London, suivie du mythique (Do You Love) My Shoes?. J'ai pas eu l'impression que le public participait beaucoup au refrain, j'entendais personne hurler "shoes", du moins pas autour de moi. Enfin, ils ont chanté 1997 et Ghost. C'était fini. C'était cool. Y'a pas eu de rappel.

MINF_Juin_2009_015

     Donc, le public avait beau être mou, je pense que le concert était réussi. Il suffit de voir Julien quand il joue, qui s'éclate tout seul dans sa bulle sans faire attention à ce qui se passe autour de lui pour en être persuadé. On est allés les retrouver dehors, pour que j'achète quelques badges - j'en avais repéré un super avec une cabine téléphonique sur sa veste. Et on a une peu discuté avec Guillaume et Valentin. Ils ont demandé à ma soeur si elle avait aimé, elle était pétrifiée par la peur et la timidité donc je leur ai expliqué ce que j'ai expliqué là-haut à propos de Blur, on a parlé de leur futur succès, probablement un peu moins grand, mais quand même j'y crois. Guillaume a trouvé que j'avais l'air de m'ennuyer pendant le concert, ce qui est faux parce que 1/ l'ambiance dans le public était nulle, 2/ d'habitude je les voie au Mistral Palace, donc une salle pleine chauffée à bloc et 3/ j'ai écouté la moitié des chansons, donc j'étais concentrée, ce qu'il a assimilé à de l'ennui, parce que quand j'écoute les chansons pendant un concert je suis forcément concentrée et les gens sur scène croient que je m'ennuie alors que c'est pas le cas du tout, bien au contraire. C'était pas le premier à me dire ça en fait. J'ai aussi fait signer la set-list, et j'ai du déranger Valentin en grande conversation avec un gars qui voulait lui taxer une clope alors que lui-même avait piqué la sienne à Julien. Ma soeur voulait absolument savoir ce qu'il m'avait écrit, on est partis, et j'ai distribué les stickers qu'ils m'avaient offerts aux petits.

MINF_Juin_2009_075

     A part ça le bac se passe plutôt bien finalement. J'ai adoré composer sur la Marquise de Merteuil jeudi en littérature. Et j'ai supporté pendant une heure un gars de St Vallier avec un T-shirt "Fuck The Bastards" qui racontait sa vie à deux filles qui n'en avaient strictement rien à faire. "Ouais, j'ai deux groupes de rock, en fait y'en a un on vient juste de commencer les compos depuis que le batteur est arrivé en fait c'est le même que dans mon autre groupe." "Ma copine elle habite genre à 300km, (...) mais elle va essayer de se trouver un taf sur Valence l'année prochaine." Ah, et il faut pas oublier son meilleur ami Pete non plus.

Alex_in_Om_Sara_alexander_skarsgard_2900316_330_260

     Et aussi, j'ai trouvé deux micro-reportages sur Of Montreal, l'un tourné à Brighton, l'autre à Glasgow. Il y a aussi le clip de Summertime Clothes d'Animal Collective et celui de The Concubine de Beirut qui me fait pleurer. Et le clip de Lady Gaga avec Alexander Skarsgård aka Eric le vampire suédois de True Blood qui joue son petit copain qui la balance du balcon - j'ai trouvé ça sur wikipedia en faisant des recherches sur lui, le gars il a 32 ans et 6 frères et sœurs dont le plus jeune est né cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité