Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
14 mars 2009

Sixteen, I learned to drive, seventeen, to stay alive

l_ada8ad2530a246699f496c8007273eff     LMAO. Ce matin, je reçois une grosse enveloppe. En pleine période de fin de lycée, ma mère et moi étions persuadées que c'était genre un CD-Rom de présentation d'une école. Eh ben non, même pas. "Bravo, nous avons de plaisir de vous annoncer que vous faites partie des cinquante premiers lecteurs lecteurs à avoir répondu au référendum de Rock & Folk. Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre cadeau." Je ne me souviens plus du propos de ce référendum, mais je me souviens en avoir rempli un, et j'ignorais que ma mère l'avait envoyé - bossant à côté d'un centre de tri, c'est elle qui gère le courrier de la maison. Je regarde donc quel est le cadeau. Un DVD de Jean-Philippe. Woohooo. Commit suicide my friend. Tu parles d'un cadeau ! Pour une fois que je gagne quelque chose. J'ai déjà trouvé prenneur. Ils sont vraiment deperate à Rock & Folk, je les supporte plus - enfin, surtout Manoeuvre. D'abord les Baby-Rockers. C'était fun au début, mais bon, faut arrêter. Second Sex dans chaque numéro, je sature. Surtout quand ils sous entendent que l'un d'entre eux aurait fait certains trucs dans des toilettes en Suède avec Pelle - d'autant qu'ils s'arrangent bien pour qu'un ignore de quel Pelle ils parlent. l_ff7fa0df783c41b68d23a5eba8573133L'interview de Late Of The Pier dans le numéro de novembre où ils te parlent en exclu de leur nouveau clip - diffusé depuis fin juillet-début aout, quelle exclu ! Sans compter la double critique plus que bancale du dernier Andrew Bird dans le numéro de ce mois. Pourquoi je le lis encore ? Parce qu'il y a un peu plus d'un an, ma mère m'a abonné pour deux ans en pré-payé.

     Le principal sujet abordé dans les médias en ce moment, c'est la loi HADOPI. Je suis entièrement d'accord sur le fait que le téléchargement illégal, c'est pas bien. En même temps, télécharger trois chanson d'un artiste histoire de se dire "waah c'est trop cool, j'adore, je vais acheter", c'est bien quand même. C'est ce que je fais à peu près tout le temps. D'autant que beaucoup d'artistes se font connaitre comme ça. Beaucoup de groupes qui font des demandes d'ajout sur myspace ont des morceaux en téléchargement gratuit alors qu'ils n'ont jamais enregistré aucun EP. Les groupes indie britanniques ont d'ailleurs prouvé dernièrement leur engagement contre la pénalisation du téléchargement illégal - la loi en Angleterre est assez proche de l_442657fe52ef45658ed0c36c59b767a2celle qu'ils veulent instaurer en France - avec la Featured Artists Coalition. Il y a aussi le problème de la connexion internet que les autorités pourront couper pour une durée d'un an maximun après avertissements par mails et courrier recommandé, ce qui entraine une restriction des liberté et surtout, la présomption d'innocence n'est plus prise en compte - ce qui est fondamentalement anticonstitutionnel. Tu vas voir qu'un jour, ils vont essayé des nous fermer les trois quarts de la toile, comme en Chine. Le Parlement Européen interdit cette mesure. Reste encore la question du streaming. Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir inventer comme mesure face à ça ? Vraiment ça m'emmerderait qu'ils fassent quelque chose parce qu'autant je télécharge peu de musique, jamais de film, autant j'écoute et regarde beaucoup - en particulier des séries - en streaming. Peut-être que c'est ça la solution, le streaming, parce qu'il y a quand même des contraintes, comme l'obligation d'être connectés à internet - mais en même temps, partis comme on l'est, on pourra bientôt être conncetés en permanance - en fait y'en a qui le sont déjà. En tout cas, il est sûr qu'il faut faire quelque chose, et je pense que la solution est celle qu'a déjà adoptée Radiohead. Même les restaurants se mettent à faire ça.

l_b4c1d34851d50bb01027e521e44b1317     A part ça, mon prof d'histoire est en train de partir en live, il dit des trucs de plus en plus bizarres et inappropirés du genre, en plein milieu du cours sur les USA, "excusez-moi, je boite, je me suis fait une petite entorse tout à l'heure dans le couloir", j'ai en permanace envie de tuer une certaine personne que je nommerais R., plus ça va, plus il me pousse à bout, Peter Doherty mange des vieilles frites froides, je veux pas aller à Lyon mais je crois que j'ai pas vraiment le choix, y'a peut-être Of Montreal aux Nuits de Fourvières, et je suis accro à Coconut Records et Andrew Bird, le premier ça va mais le deuxième me donne l'air d'une autiste dépressive planquée sous ses énormes vieilles Ray-Ban l_d3f1e1f660ff5eef5a8f926f7c917660trop grandes. En plus il passe à Lyon le 30 avril. Faut que je fasse quelque chose.

     Oh, et Binki Shapiro elle est cool.

     Et hier j'étais trop choquée en regardant Skins quand Pandora frappe Cook. Je m'y attendais trop pas. Et Freddy devrait pas être en colère contre Effy parce que Katie est trop pathétique est l'avait grave cherché.

l_6985a45e45294787850b798631e1a2e2

Edit :

Bleularge_1

On m'a vu dans le Vercors sauter à l'élastique, voleur d'amphores au fond des criques. J'ai fait la cour a des murènes. J'ai fais l'amour, j'ai fait le mort, t'étais pas née.

La Nuit Je Mens, Alain Bashung.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh j'ai aussi eu un cadeau de R&F pour le référendum des lecteurs (dans les 50 premiers lecteurs à répondre), sauf que moi c'est un dvd de performances d'artistes chez Jools Holland, y'a Blur, Oasis, les Libs, Franz, les Manic Street Preachers et bien d'autres.<br /> <br /> Est-ce que le "R" est la même personne que pour moi sinon ?
C
Ca fait des années que j'ai pas acheté Rock&Folk, et d'après ce que tu me racontes, pas de regret.
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité