Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
22 septembre 2008

Music Killed Me

Bleu, blanc, rouge, je suis François le Français (et sa variante Moussa), trop fun, je viens de les voir... Bref.


18948807     Chronique d'une n-ième rentrée. Eh ouais, les cours ont repris. Bonne chose, mauvaise chose, allez savoir. Deux nouvelles matières, philo et littérature. Le littérature est... chiante, n'ayons pas peur des mots, les prof est absolument pas passionnante, ni le sujet (Roméo & Juliette). Mais alors la philo... C'est une révélation. J'adore ça. Enfin voilà.
Je voulais surtout parler de deux films, que j'ai vus chacun à une semaine d'intervalle, sur la même chaine, Arte bien sûr. Le premier, La Belle Personne, est le dernier film de Christophe Honoré, sorti mercredi et diffusé le vendredi précédent (eh oui, Arte s'est mis aux avant premières). Un très beau film avec les très certainement meilleurs acteurs français de leur génération, Louis Garrel et Grégoire Leprince-Ringuet, et plein d'autres moins connus mais pas moins talentueux. Une adaptation de La Princesse de Clèves, ou comment trouver le bonheur et s'y refuser. Film qui se veut intemporel, volonté marquée par le tourne-disques de la classe d'italien. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir supprimé les portables ? (cette question m'intrigue vraiment). bellepersonne1Le second, New Wave, est en fait un téléfilm de Gaël Morel, et prend place à Villefranche (sur Saône) , dans les 80's (d'où la présence du tourne isque, des caméras bizarres, des vieux synthés, et l'absence de téléphonnes protables remplacés par des vieux téléphones vintages). Eric se retrouve seul pour sa seconde troisième, il n'a pas d'amis, ne s'entend pas du tout avec sa famille, mais va découvrir un nouvel arrivant dans sa classe, Romain, et va se former une amitié fascinée entre ces deux. j'avoue que au début, j'ai trouvé que Valentin Ducommun (le batteur de Music Is Not Fun, artiste touche à tout - il sort des Beaux Arts) jouait très mal, mais en fait, à la fin, ce n'ets plus du tout le cas, et au contraire, j'étais transportée à en chialer. C'est une belle histoire d'amitié qui est présentée, et qui à mon sens représente assez bien la douleur que peut provoquer ce genre de ruptures - la rupture au sens large n'étant pas qu'amoureuse.

Pete___Carl2     Que dire d'autre, si ce n'est que la dernière apparition de Pete & Carl ensemble m'a fait regretter de n'être londonnienne, que l'album à paraître d'I From Barcelona est génial, beaucoup plus sombre que le précédent, mais tellement plus transcendant, que grâce à de vieux 45tours ressurgis d'un carton, j'ai appris que ma mère adorait Patti Smith, et que j'ai découvert un vieux groupe des 60's style Beatles mais vachement bien, Herman's Hermits, dont je ne peux pas vraiment parler pour l'instant car je ne connais à peut près rien d'eux en dehors de leur musique, j'en parlerais sûrement mieux sur The Crystal Ship.


Patty_Smith2

PS : Le dernier morceau de Vampire Weekend, Ottoman, est génial ! De même que leur cover de Fleetwood Mac de cet été...

Vidéos : New Wave - BA
La Belle Personne - extrait
No Milk Today - Herman's Hermits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les deux premières photos de ton article!!! Surtout la 2ème en fait... Il a de ses cheveux! =D<br /> Sinon je veux donc voir New Wave. ^^<br /> Bisous ma puce! I love you! <3
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité