Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
1 janvier 2010

I feel no fear, I feel no fire, I keep on dreaming

     Je voulais écrire un article entre Noël et le jour de l'an, mais en fait non parce que j'avais beaucoup d'autres choses à faire -comprendre : briser mon ennui avec l'aide de Carl, mon nouvel appareil photo.

guerre_et_paix


     Mes vacances pour l'instant s'avèrent être très chaotiques. Je suis partie une semaine à la neige avec mes parents et des copains cool à eux et ma petite sœur et leur fille. Les gamines étaient infatigables. Il y avait moins de neige que chez moi dans la vallée du Rhône. Il n'y avait que des belges et des néerlandais dans ma résidence. Et il faisait même pas beau. Donc j'ai passé les 3/4 de mon temps au pub pour avoir l'internet -comprendre : trainer sur tumblr en subissant de la musique de qualité moindre couverte par des hurlements incompréhensibles puisque dans une langue que je ne parle pas. Aussi il y avait Guerre & Paix l'après-midi sur France 2. Celui en 4 épisodes avec Clémence Poesy. Il est bien nul, il manque la moitié de l'action. Et puis c'est mal joué. Mais bon ; ça fait passer le temps. Il y a quand même deux trucs qui me sont arrivés. D'abord les gens au pub croyaient que j'étais anglaise -sauf les serveurs parce que je discutais avec eux- y compris la directrice de la résidence qui n'en revenait pas quand elle m'a entendue discuter avec mes parents -en fait ça n'a absolument aucun intérêt, mais j'ai toujours adoré qu'on me prenne pour une anglaise, et pour une fois, je l'avais pas cherché. Et puis je me suis fait refuser l'achat d'une bouteille de Smirnoff Ice parce que j'ai moins de 18 ans et après je me suis fait engueuler par ma mère parce que je n'ai pas su mentir au gars de la supérette. Ouais. Mais en fait je suis quand même rentrée à la maison avec ma bouteille parce que j'ai argué qu'on a plus de chances de se défoncer avec du Red Bull avec ça et que le Red Bull ils peuvent légalement me le vendre. De la Smirnoff Ice quoi. C'est ridicule.


D_cembre_2009_0072


     Après je voulais faire des tops mains finalement j'ai eu la flemme. Je dirais que mes deux groupes de l'année c'était Late Of The Pier -j'ai commencé l'année avec eux et ils sont même revenus pour la terminer- et The Horrors. D'ailleurs j'ai commencé 2010 avec ces derniers. Ouais. Aussi j'ai beaucoup écouté Animal Collective, Grizzly Bear, Phoenix, Boy Crissis, Passion Pit, Bat For Lashes, tout un tas de chanteuses scandinaves, Andrew Bird, les Maccabees, Jamie T., Amazing Baby, Chairlift, Mando Diao, Dananananaykryod,  Franz Ferdinand, Alela Diane... Et plein d'autres trucs. Je vais peut-être faire un article sur Music Killed Me.


D_cembre_2009_069


     Cette année 2010 s'est achevée pour moi dans un espèce de spleen bizarre. Je ne me suis jamais intéressée à ce qui se passe en Iran jusqu'à ce qu'en j'entende parler des Chats Persans et que je sois vraiment touchée par la situation de l'équipe du film. Je crois que c'est surtout dès que ça touche à la culture, je me sens concernée. C'est comme quand on voie la tournure que ça prend en France, ça me déprime. Ayant terminé l'année avec ma famille -donc soirée ultra barbante-, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir achevé la décennie sur une touche joyeuse. Et dire que celle qui arrive va être celle de la prise de responsabilités. Non mais si quand même, j'ai appris que j'étais une fille "spéciale" et "particulière", et "complètement folle qui donne un nom à son appareil photo" -la dernière vient de mon père. J'ai 18 ans dans 28 jours. Here we are! Et moins d'un mois après, je serais en Suède. Enfin! J'espère bien retourner au moins une fois à Londres, où aller anywhere en Grande Bretagne. Enfin bref, on verra bien. Il faut que j'aille au cinéma avec Guillaume aussi. Objectif #1 de l'année. Guillaume si jamais tu lis ça. On y arrivera. Tiens, y'a Alice Au Pays des Merveilles qui sort en mars, si jamais on rate Les Chats Persans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité