Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
18 décembre 2009

Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur. Le dominer est un art. A quel point sommes-nous artistes ?

    ça y'est, je suis enfin en vacances. J'ai passé mon dernier partiel, le seul de la semaine, et je suis vraiment libre. J'ai plus à culpabiliser parce que je traine sur Tumblr, ou que je regarde je ne sais quelle série, au lieu de réviser.

19079770


    Hier, avant de rentrer chez mes parents, (genre, je suis séparée d'eux en permanence) je suis allée voir Max et les Maximonstres, parce que bon, ça fait un peu 4 mois que je saoule tout le monde avec ce film. Donc je suis arrivée au cinéma, me suis installée dans la grande salle (oui, la grande salle), où j'étais absolument seule. Jusqu'à ce qu'arrive une classe de Grande Section ou CP, je saurais pas dire, enfin, ça ressemblait plus à des maternelles quand même. Donc je me suis retrouvée un jeudi après-midi au cinéma avec un classe de maternelle à regarder Max et les Maximonstres -je suis prête à parier que j'étais la seule personne dans la salle à n'avoir jamais lu le livre. J'avais espéré qu'ils le passent en VO, mais là c'était mort. Pas grave. Donc j'ai complètement découvert l'histoire, qui m'a submergée, parce que ça m'a fait penser à plein de trucs et plein de gens. Pour tout dire, la seule chose qui m'était familière était la BO. Excellente, d'ailleurs, mais on le savait déjà. J'ai commencé à pleurer à peu près à partir du moment ou Carol fait la gueule parce que KW a rammené Bob et Terry, et j'ai gardé les yeux humides jusqu'à la fin. En fait je n'ai vraiment éclaté en sanglots qu'au générique de fin -jamais je n'aurais deviner qu'All Is Love allait me faire couler autant de larmes. Mais je crois que la palme d'or revient à la petite fille qui a été traumatisée par la bataille de terre. Enfin bref, le film est vraiment à la hauteur de mes attentes, et je pense que tout le monde devrait le voir. En plus il y a des plans vraiment sublimes. Et Max Records joue vraiment bien c'est hallucinant. Le problème c'est que je pensais que j'allais le revoir là dans la semaine qui arrive parce que je vais à la neige avec mes parents et des amis -j'aime pas dire à la neige, mais comme je skie pas et que mon activité principale là-bas c'est la marche et le sauna, je voie pas ce que je pourrais dire d'autre- et j'avais promis à ma sœur -enfant incroyablement ingérable- et à leur fille de les emmener le voir, mais je viens de voir le programme du ciné et à priori c'est mort... Comme il ne passe pas non plus chez mes parents je sens que je vais courir je sais pas trop où mais je dois vraiment le revoir.

19037286


    Ce matin, quand je me suis levée, chez mes parent, en Ardèche, mais dans la Vallée du Rhône -là où il neige éventuellement une fois par an en janvier-, il y avait de la neige partout, ça ne fait qu'une heure qu'elle s'est arrêtée de tomber, c'est bien joli, et très surprenant. J'ai pris des photos mais elles sont moches à cause de la lumière pourrie, mais j'en prendrais des mieux à Val Cenis, en plus pour Noël je vais avoir un nouvel appareil, je pourrais en profiter.

19100866


     Tout cela ne m'a pas empêchée de regarder tout à l'heure J'ai tué ma mère, que j'ai acheté suite à une pulsion mercredi, mais que j'avais quand même besoin de voir parce que bon, je l'ai raté au ciné. Il est juste sublime. Excellemment bien joué, les plans sont géniaux, je te parle même pas de la lumière et des décors, encore moins des costumes de la mère. Voilà, c'est tellement dense, je veux pas raconter l'histoire, mais y'a tellement de trucs, et les phrases, elles sont trop belles, putain, Xavier Dolan est vraiment génial -je viens de lire que son prochain film va s'appeler Laurence Anyways, ce qui m'a fait rire parce que ça colle super bien avec le thème du film "La transexualité et la passion. Les problèmes crées dans un couple. C'est l'histoire d'un homme qui va devenir une femme, et sa femme le suit."

19122029


      Sinon, deux trucs tout chauds : il est fort possible que j'aille voir The Big Pink au Marché Gare à Lyon le 22 janvier -pour l'instant c'est le seul concert que j'ai de prévu pour les mois à venir étant donné que mon nouvel emploi du temps de merde m'oblige à faire une croix sur Two Door Cinema Club/Vampire Weekend en février. Et Late Of The Pier ont fait un clip pour Blueberry, et je suis déçue, mais j'aime bien le milieu et la fin, j'ai hate qu'arrive le suivant qui est en cours de tournage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité