Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
9 novembre 2009

Look at me, look at me, it's the way I've always been. Now I'm dreaming somebody would simply come and kidnap me. (part 1)

Bon, j'ai pas le temps de faire un article pour raconter tout ce que je voudrais raconter -en plus il faut aussi que je rattrape mon retard sur Music Killed Me- alors je vais le faire en deux articles.

 

5768_121844997848_86185782848_2291250_6873388_n

Premièrement, ma semaine merdique de chez merdique genre je me demandais quand ça allait finir.
Lundi : je perds mes lunettes à la fac alors que je courais pour attraper un tram afin de pouvoir manger avant d'aller voir Fish Tank.
Mardi : je prend une douche et là, plus d'eau chaude. Le pire c'est que le soir y'en avait miraculeusement de nouveau. Plus, en plein amphi de Théories anthropologiques, une fille qui hurle "Claude Levi-Strauss est mort." T'imagines pas l'émotion dans la communauté.
Mercredi : en fait, il s'est rien passé, ah, si, La Roux a annulé le festival mais bon... je voulais pas les voir. Et j'ai dû faire mon anglais aussi. C'est très drôle de raconter à son ordinateur que l'année dernière pour la St Patrick j'étais à Morden -donc à deux pas de Londres- et que j'ai absolument rien fait pour cause de famille deeply boring. Non, vraiment, parler à son ordinateur c'est bizarre.
Jeudi : bonne nouvelle, c'est Two Door Cinema Club qui les remplacent. Je connaissais pas du tout, mais un petit coup de YouTube -pas d'écoute de musique sur myspace ici, le débit est bien trop bas- et de Spotify et j'étais plus que réjouie. Et aussi le commentaire d'anthropo du semestre qu'il fallait que je fasse c'était horrible, avant j'aimais Mauss mais maintenant je peux même plus entendre son nom.
Vendredi : J'ai rien à faire de ma journée à part finir le commentaire qui était bouclé à midi pile, mais il a quand même fallu que j'attende 22h pour faire exploser lamentablement mes écouteurs.
Samedi : J'apprends que Jacno est mort, lui aussi et quand même ça me laisse pas indifférente non plus et la suite dans le prochain épisode -aka Week-end à Paris.

fish_tank_photo_2

J'ai quand même eu le temps d'aller au cinéma deux fois la semaine dernière, pour Fish Tank et Storm.

Fish Tank : C'est vrai que c'est super esthétique, c'est rare qu'il y ait une telle recherche dans les plans et dans la lumière au cinéma. J'ai trouvé le début relativement ennuyeux, mais après quand ça commence à déraper j'étais à fond dedans, c'était quand même une belle histoire bien que relativement désespérante.

la_revelation_2010_19021_1155995699

Relativement parce que le désespoir, c'est ce dont tu es empli quand tu sors de Storm -La Révélation en français-, un film germano-néerlandais qui sort début février 2010 -note-le dans ton agenda, il est vraiment à voir. Il raconte la préparation du procès de Goran Duric, général serbe, pour crimes contre l'humanité, et la difficulté de trouver des témoins à sa charge. Tu te rends assez vite compte que le procès n'est qu'une grosse mascarade et qu'il vaut mieux le laisser présider la Serbie sans rien lui demander plutôt que de le condamner -sinon, horreur! la Serbie ne pourrait pas rentrer dans l'UE. C'est vraiment désespérant, à la fin tu te demandes dans quel monde tu vis, même si tu n'est pas étonnée de la tournure que prennent les choses, les placer comme fait établi -le film relate une histoire vraie- ça te donne envie de faire quelque chose. Ou pas. Parce que qu'est-ce qu'on peut faire en fait. Les personnages sont très attachants. Mira, la témoin qui risque sa vie en vain pour faire condamner Duric, Hannah, la procureur qui se bat pour gagner le procès, à l'encontre des conseils ses supérieurs, son jeune assistant allemand -joué par Alexander Fehling, le gars de Am Ende komen Touristen qui a des faux airs de Jude Law- rempli d'idéaux qui finit complètement dégouté, et les autres, qui font passer la politique avant la justice. Vraiment, ce film est à voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité