Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
24 octobre 2009

Qu'est-ce que vous allez porter au château de Pluto a la bal pour célébrer l'eclipse universelle ?


Cornerstone2

     "Moi, dans ma vie, j'ai eu trois amoureux. D'abord c'était Benoît, puis après c'était Alex Turner. Et mainetant c'est re-Benoît." Capucine, 11 ans, après le visionnage de Cornerstone, le nouveau clip des Arctic Monkeys. Faut dire qu'elle a jamais vraiment digéré la pousse de ses cheveux. Et qu'elle a pas bien saisi l'humour de la vidéo qui est en fait trop craquante. Et aussi je crois qu'elle a une définition bizarre du mot amoureux. Elle est en sixième, elle se rendra compte de son erreur assez vite.

Sans_titre_19


     La journée de mercredi a été l'une des plus étranges de ma vie. J'ai bien cru -et espéré- qu'elle ne finirait jamais. Le matin j'avais rendez-vous à la fac avec E. pour l'enquête ethno, sauf que comme ma fac a deux campus, on était chacune à un endroit différent. Donc il a fallu que je comble les deux heures qu'il me restait à attendre avant notre premier cours - pas moyen de rentrer chez moi, ça prend 1h30 aller-retour. Alors je me suis retrouvée dans l'amphi culturel à regarder des films expérimentaux. Une technique dont j'ai totalement oublié le nom, qui consiste à abîmer la pellicule, ou retravailler la lumière - ça dépend des sous-catégories, je sais qu'il y en a une qui s'appelle le lettrisme.  C'était génial. Après j'ai eu socio, normal quoi c'était bien chiant, puis je suis rentrée et j'ai du changer le projet pour l'ethno, et j'avais besoin de contacter deux de mes anciennes profs, j'ai lancé un message d'urgence sur Facebook, et y'en a plusieurs qui ont répondu tout de suite ils sont trop chous, quand tu les remercie ils font "mais tu aurais fait pareil pour nous", ils sont géniaux ces petits, ils vont presque finir par me manquer. Après, Phoenix, j'ai pas eu trop de mal à trouver mais j'étais trop en avance, alors j'ai attendu toute seule et j'étais même pas devant c'était chiant, et Chairlift y'avait quasiment pas d'ambiance dans la fosse mais Caroline Polachek elle est énorme, et Phoenix c'était tellement beau que j'ai pleuré, et après j'ai acheté le T-shirt gris, et Caroline a dit que c'est le plus beau, et j'ai raconté ma vie au chauffeur du bas - mais c'est lui qui avait commencé - et la review est <>.

     A part ça que dire... L'enquête ethno qui me ramène vers le lycée me fait rire, parce que E. ne connait pas du tout et elle était émerveillée par l'édition originale de l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert - pour moi c'est presque normal, enfin, je veux dire, pendant un mois je l'avais à 2m de moi deux ou trois fois par semaine, alors... Et j'ai appris qu'on avait une Description d'Egypte - une énorme étude en 20 volumes faite sous Napoléon - et ils nous l'ont montrée et c'est la première édition, et en plus on a 3 planches de plus que le CNRS - la fierté quoi, tu peux pas test. J'ai failli pleuré quand il a sorti une de volumes et qu'on a pu le toucher.

19112683

     Ce matin je suis allée voir Le Ruban Blanc, en fait il est pas si horrible que ça, j'ai pas vu le temps passer, y'a juste des trucs immondes, mais bon, c'est pas horrible, je m'attendais à un truc pire que Le Désarroi de l'élève Törless, genre tu vomis toutes les 3 secondes - je suis pas du tout sensible à la vue du sang, mais les trucs genre torture psychologique ça me retourne complètement -, mais en fait non, y'a des actes immondes, c'est vrai, mais c'est pas pire qu'Orange Mécanique. C'est ce qu'on te laisse imaginer tout au long du film qui est le pire je pense *spoiler*, le fait que des enfants aient pu commettre ces actes. D'ailleurs à la fin j'étais genre "nooooooooooon, c'est pas déjà la fin ?!?" - te dire à quel point j'ai aimé - parce qu'on sait pas qui c'est qui a fait les trucs, enfin, si, on sait que c'est les enfants mais on est pas sûrs. En plus dès qu'on a vu les fils du régisseur j'étais sûre qu'ils étaient malsains. *fin du spoiler* J'ai même ri des fois, genre sur les scènes où l'instituteur est avec la fille. En fait, je pense qu'avec mon regard de jeune fille née dans les 90's, j'ai vu tellement de trucs atroces dans les films et les séries que j'ai à peu près tout pris au je sais pas combien-tième degré, et j'ai pu déceler des pointes d'humour ou d'ironie. *spoiler* Genre le medecin dit "si seulement tu pouvais être morte" à sa maitresse qu'il est en train d'anéantir psychologiquement, et le plan suivant c'est un cercueil. *fin du spoiler* Quand même, y'avait des passages à la limite du soutenable où tu pleures, où t'as un peu envie de vomir, mais rien d'horrible. Mais ce film est vraiment à voir, il y a une vraie esthétique dans les plans, et la réalisation est extraordinaire.

     Comme j'ai été traumatisée par Le Ruban Blanc, je suis allée faire les boutiques et je suis trop contente j'ai une nouvelle robe H&M rouge avec plein de petits boutons noirs devant genre que personne dans mon entourage ne porterait, et une autre encore plus belle, violette, toute asymétrique, avec la tête de David Bowie. Genre aux antipodes de la H&M, mais quand je l'ai vue j'ai dit il me la faut. Voilà, en plus j'y comprends plus rien depuis qu'ils ont changé les tailles, avant je faisais du 38/40 maintenant même le 36 est limite trop grand - aussi j'ai un peu minci depuis - alors à chaque fois j'essaye et faut que je prenne la taille en dessous, et des fois faut que je recommence plein de fois pour trouver la bonne taille. J'ai même une robe en 13/14 ans qui me va à ravir parce qu'elle est trop grande pour Capu. Bref, c'est pas tout mais c'est déjà l'heure du thé. Tchao bande de moules ! (je crevais d'envie d'écrire ça sur mon blog, c'est à cause de l'autre prof de socio qui nous appelle comme ça).

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité