Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
19 juillet 2009

Bonheur fané, cheveux au vent, baisers volés, rêves mouvants...

61974_natalie_portman_nude_hotel_chevalier_02_122_641lo

     Je ne vais pas parler du boulot, ni de la fac qui commence le 31 aout avec une semaine de cours de 8h à 9h45 sur "Comment se servir du réseau social informatique de la fac ?" qui se soldera par une évaluation qui compte pour les partiels. Non ils ne nous prennent pas pour des bœufs. En plus après ça on a encore une semaine de vacances avant la vraie rentrée. Et on va éviter aussi de s'étendre sur le sujet ex-future coloc qui te laisse faire tout le boulot à tel point que tu chiales au travail - en plus tu bosses et pas elle, sinon c'est pas drôle - et que comme au 15 juillet on n'a pas encore d'appart ma mère décide de la laisser tomber, tout ça pour que tu trouve limite un mail d'insulte le lendemain quand tu rentres et que t'as qu'une envie c'est de te coucher. Et pour couronner le tout une de ses anciennes camarade de TPE qui me dit que ça l'étonne pas, elle était pareil à ce moment là. Donc je vivrais très probablement seule dans un studélite. Maintenant, let's talk about cinema.

18802134

     Parmi tous les DVD que j'ai achetés la semaine dernière, il fallait absolument que je commence par regarder The Darjeeling Limited. En bonne élève j'ai d'abord visionné la première partie, Hotel Chevalier, qui m'a fait mourir de rire, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette chanson toute pourrie que Jason Schwartzman ne se lasse d'écouter dans les deux films. Et j'ai adoré la vue de Paris, elle est juste grandiose.  Sinon, le Darjeeling est un super bon film, drôle de bout en bout, et c'est aux frasques du personnages de Jason Schwartzman que j'ai été le plus sensible. Mais je crois que ça vient de l'acteur, déjà, sa petite taille m'a toujours parue ridicule - et je dis pas ça par méchanceté parce que je suis sûre qu'il fait deux têtes de plus que moi ; ça me fait penser à mon papa qui me disait tout à l'heure qu'il aime bien Dustin Hoffman parce qu'il est petit, je suis sûre qu'il adorerait Jason parce qu'il fait la même taille que lui (je viens de regarder sa taille) - donc, en plus les moustaches lui donnent l'air particulièrement idiot. Et aussi à la fin du film, je me suis mise à chanter Aux Champs Elysées et tout mais je m'en rendait pas compte. C'est au bout de la moitié de la chanson que j'ai remarqué qu'il y avait Aux Champs Elysées et j'ai trouvé ça bizarre mais en fait non, parce qu'en plus Joe Dassin il était américain.

18880291

 

     Tout de suite après je me suis mise devant Baisers Volés. Je crois que c'est mon Truffaut préféré. Jean-Pierre Léaud est trop mignon, on voie encore le petit Doinel des 400 Coups, j'adore les plans, l'histoire est toute jolie, on s'ennuie pas, rien n'est lourd, Truffaut ne montre que l'essentiel, c'est limite lacunaire, c'est ça que j'aime chez lui. Et puis y'a la scène avec madame Tabard, à la fin, elle est tellement belle. N'empêche que maintenant, j'écoute Que Reste-t-il De Nos Amours ? en boucle, mais la version de Françoise Hardy & Alain Bashung, parce que quand même, c'est bien plus joli. Antoine & Colette il était bien, mais je l'ai moins aimé. Je sais pas, il manquait quelque chose. Peut-être parce qu'il y a une scène des 400 Coups. Peut-être aussi parce que j'ai trouvé qu'il insistait beaucoup sur cette tendance de Doinel à faire siennes les familles de ses amours. J'aurais dû le regarder d'abord, histoire de respecter l'ordre ça m'aurait surement moins dérangée.

n729784374_394326_8341

     J'avais bien commencé ma semaine cinéma - genre j'ai le temps de regarder les films - mais j'ai quand même tenu à aller une dernière fois au cinéma avant sa fermeture estivale. Le choix a été rapide, vu la programmation : Harry Potter. Je crois que j'en ai raté un, mais bon, comme je les ai tous lus c'est pas grave. J'avoue que j'y suis allée pour passer le temps et que je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose, ayant lu à peu près partout qu'il était nul. Mais ils ont quand même réussi à me décevoir. Déjà, dès le début y'a eu un plan moche, où ils filmaient Harry et Dumbledore d'en haut, je sais pas pourquoi ils ont fait ça y'avait aucune nécessité et c'était étonnant de laideur. En plus, il y avait une accumulation d'effets spéciaux ça en devenait absurde. Je suis sûre que s'ils avaient construit des décors ça leur aurait coûté moins cher. Il manque beaucoup beaucoup de choses. Ils ont transformé l'épisode en teen movie - effet High School Musical - où les personnages n'osent pas sortir ensemble - je suppose qu'il y a aussi là-dedans un effet Twilight, mais comme je n'ai ni vu ni lu... - les acteurs jouent incroyablement mal - sauf Helena Bonham Carter qui a beau rester dans son registre, elle est unique en son genre -, le scénario est très mal ficelé. Les scènes qui se veulement drôles font plus rire par leur pathétique que par leur drôlerie. En plus, preuve ultime de la nullité du film : je n'ai même pas pleuré. Pourtant j'étais dans les conditions. Je pleure devant à peu près tous les films que je voie - en général quand je pleure pas, c'est que c'est très très mauvais, genre Sex & The City -, particulièrement quand je suis au cinéma, il se passe tellement de choses dans ma vie que je suis ultra-émotive en ce moment, et en plus j'ai mes règle - quand j'ai mes règles je pleure tout le temps, genre hier aprèm y'avait Chantal Goya à la télé, elle a chanté la chanson du lapin j'ai pleuré. Mais là, Harry Potter 6, le seul bouquin d'Harry Potter sur lequel j'ai pleuré, eh ben ça m'a rien fait. Rien de rien. J'étais déçue, déçue déçue.

Jason_jason_schwartzman_1311764_1280_800

Faut que je parle aussi un peu de musique, mais je ferais ça dans la semaine, parce que là il faut que j'aille regarder Urgences.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si tu veux je peux t'envoyer la chanson exceptionnelle qu'écoute en boucle l'ami Jason, je crois que je l'ai sur mon ordi !
C
Merci encore pour le commentaire sur la review, j'avais vraiment peur que les non-fans me prennent, au mieux pour une groupie, au pire pour une folle, et personnellement je ne sais pas si j'aurais eu le courage de lire un article d'une telle longueur sur un groupe que je connaissais pas. Donc voilà, MERCI.
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité