Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
29 mai 2009

A devastating backstroke all the way from France, with shiny, shiny cufflinks, a shirtsleeve to enhance

20bx

     Putain, journée de merde. On nous a distribué les convocations pour le bac. Qui c'est qui va pas pouvoir aller à la soirée d'hommage à Allen Ginsberg par Patti Smith aux Nuits de Fourvière à Lyon le 30 Juin parce qu'elle passe l'allemand le 30 juin à partir de 14h00 et l'anglais le 1er Juillet à partir de 8h00 ??? Je déteste le bac. Vraiment. Vivement que je sois à la fac. Ce sera pire. De toute façon, il parait que Descoings va passer ministre de l'Educ. Je me dis que finalement, l'école que j'ai connue n'aura franchement pas été la pire. Où va-t-on ?

n734523497_1043994_445

 

     Où va-t-on ? C'est vraiment ce que je me demande quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui - oui, je m'autorise à dire ça, moi, du haut de mes 17 petites années. Outre les collégiennes maquillées quatre fois plus que moi, habillées deux fois plus court et trois fois plus décolleté, les clips immonde qu'elles voient en permanence à la télé et qu'elles essaient de copier ensuite, la violence (je reviendrais dessus après), ils sévissent désormais sur internet. Hier je reçois une invitation d'ami sur Facebook. J'accepte pour voir le profil de la fille parce que je n'ai aucune idée de qui elle est. Une copine de ma soeur. Qui a un an de plus. Une gamine de 12 ans, avec une photo d'elle sapée comme une fille pas fréquentable - pour rester polie. ça choque. Les petits de 3è, 4è, je veux bien... Mais 6è ! Bientôt y'aura ma sœur. Ma soeur est elle-même déjà un reflet de ces changements.  Elle regarde les Simpsons et American Dad et Futurama - moi à 10 ans j'avais pas le droit. Elle parle comme moi. Elle a des chaussures que même moi je porterais pas tellement que ça fait vieille-pute - abandonnons la politesse. Et puis elle regarde Desperate Housewives et comme une fois j'ai eu la bêtise de la laisser regarder un épisode de Gossip Girl en anglais non sous-titré pour qu'elle regarde les images en lui expliquant l'action de façon très lacunaire, maintenant elle veut regarder la saison 2 avec moi. Je lui ai dit que c'était sur l'ordi en anglais non sous-titré - ce qui n'est pas faux - et comme elle parle pas anglais et que quand même ça la saoule de pas comprendre, elle était horriblement déçue. Comme ma mère hier quand elle a réalisé qu'il n'y avait qu'un épisode de Skins et qu'elle allait devoir attendre jusqu'à la semaine prochaine pour voir la suite des évènements entre Maxxie, Sketch et Anwar.

2974175265_5279944fb0_b

     En plus, on essaie de nous faire croire que les jeunes sont méchants. Les élections européennes approchent, même si on en parle pas, et l'insécurité revient. Mais là, la nouvelle mode c'est de faire reposer l'insécurité sur les gosses. Oh! Les enfants dans les collèges sont violents, ils poignardent leurs profs de plus en plus jeunes. Quel scandale ! Oh la la ! Mais le gamin qui se suicide en sautant du troisième étage de son collège, c'est pas grave, ça ne témoigne absolument pas d'un problème au sein même du fonctionnement. Il n'y a rien d'autre que des gosses qui s'entre-tuent, où portent atteinte à la vie de leurs profs. Qu'est-ce qu'elle est violente la jeunesse ! Enfin, quand même, je voulais dire il faut voter Verts, parce que les Verts et l'Europe vont nous sauver, c'est notre avenir, mon avenir, à moi, qui du haut de mes 17 petites années ne peut pas voter, et qui aimerait bien que vous ayez un peu de pitié pour elle, vous, jeunes gens majeurs. Alors toi, jeune homme ou jeune fille majeur(e), si tu sais pas pour qui voter, au lieu de t'abstenir, fais moi plaisir.

Born_To_Be_Wild_2__Concord_Hight_School_1968_

     Dans les trucs plus réjouissants, c'est l'été, donc mon esprit supporte de nouveau Gossip Girl, et la seconde saison marque vraiment mon amour naissant pour Chuck. Et Natasha Khan a encore pondu un super clip.

Photo du garçon masqué sur son banc by Isaac Eastgate

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité