Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
21 mai 2009

Elenor I thinks you're swell, and you really do me well

Sanary_Mai_2009_029

    
     J'ai passé le week-end dernier à Sanary, avec mes parents et leur bande copains. C'était super cool, il faisait beau, les calanques étaient superbes. J'ai pris des super photos. En plus, partir avec un bande de gars de 50 ans, c'est comique. Parce que les conneries fusent, l'alcool coulent à flot - alcool = encore plus de conneries -, les souvenirs reviennent. ça m'a fait plaisir de les voir. Bon, l'inconvéniant c'est que tu t'embêtes quand même un peu, et que comme il fait très chaud, qu'il y a beaucoup de soleil et que t'as plutôt tendance à hiverner l'été, tu te retrouves le soir avec un énorme coup de soleil et le nez écrevisse.

violette_noziere_1978_01_g


     A part ça c'est le festival de Cannes, donc je suis de près, en plus sur Arte ils font un mois spécial je sais pas trop quoi, mais lundi dernier ils ont passé les 400 Coups, cette semaine c'était Violette Nozière, ce soir y'a La Mauvaise Education (que je vais pas regarder parce qu'il y a Desperate, mais je l'ai déjà vu 3 fois il est génial). J'ai donc pu revoir les 400 Coups, qu'ils nous avaient emmenés voir au cinéma quand j'étais en , autant dire que je n'avais strictement rien compris et que j'ai détesté ce film. En y réfléchissant a posteriori je me suis dit que c'était peu être un bon film en fait, et après re-visionnage, j'ai bien pleuré, et vraiment aimé. Et vraiment compris. Et me suis aussi demandé pourquoi ils ont montré ça à des gosses de 11 ans - je crois même que j'en avais 10 à ce moment-là -, ça me paraît malsain. Cest comme Stand By Me, avant un certain âge, tu peux pas comprendre le propos du film. La grande folie Isabelle Huppert présidente du jury de Cannes 2009 a fait que j'ai eu une énorme envie de voire Violette Nozière - pourquoi celui-là en particulier, je sais pas - et j'ai sauté au plafond quand j'ai vu qu'il passait. Et vraiment je l'ai trouvé super bien fait. Et j'ai pas pleuré - c'est vraiment très rare que je pleure pas devant un film -, ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'a pas dérangé, loin de là.

19071290


     Et hier, je suis allée voir The Boat That Rocked - ou Good Morning England en français - d'abord j'aime pas le titre français parce que cette phrase n'est pas prononcée une fois dans tout le film et que ça fait vraiment trop Good Morning Vietnam. Il est vraiment énorme. La première partie tu fais que rire. La deuxième un peu moins, parce que bon, quand même quoi. Y'a de l'action. À peu-près tout est prévisible. Les gags comme les intrigues. Mais les personnages sont à se pisser dessus. J'ai eu un gros coup de flip au début quand j'ai vu Tom Sturridge. Une fois que t'as vu Like Minds, il te fait forcément mourir de peur. Donc j'ai eu peur, mais en fait non, il est drôle, il est même sexy quand il est drôle, il est même mieux maintenant. Ou comme ça. Et Twatt. Il m'a perturbé aussi parce que je connaissais sa tête. C'est le comodor James Norrington de Pirates des Caraïbes. Et Mark (Tom Wisdom) est super hot aussi. Et Kevin et Simon me faisaient rire aux éclats, je les trouvais super attendrissants. Et Emma Thompson était super, comme d'hab, parce qu'elle est toujours au top, et un copain nous a trouvé une ressemblance - là c'est le moment où je me sens plus. Oh, et puis y'a eu ce truc super marrant où le copain qui était à coté de moi c'est mouché très bruyamment pendant que la radio allait mourir, au milieu du film, quand ils doivent rendre l'antenne le 31 décembre. Je crois que j'ai bien mis 10 minutes à m'en remettre. Et les costumes étaient supers. Je suis profondément jalouse du style vestimentaire des 60's. Je parle même pas de la bande-son qui tourne en boucle dans mon ordi depuis ce matin. J'ai même installé les widgets pour que toutes les 10 minutes un personnage vienne danser sur mon écran. Et ce matin j'ai enfin lu Rock & Folk, j'avais vu qu'ils avaient fait un article sur le film et honnêtement, j'ai pas compris. Eudeline l'a descendu en flèche prétextant qu'il n'était pas précis au niveau de l'histoire et de l'identité des radios pirates, et qu'il tirait trop vers le romanseque. The Boat That Rocked est une comédie, pas un film documentaire sur les radios pirates. Son but est de faire rire, de divertire - éventuellement avec de la bonne musique et de bons acteurs -, pas de nous instruire. Enfin bref, Chloé/White Chelsea Boots avait variment raison, ce film est déjà culte.

n15092458765_1378886_1251

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité