Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
9 mars 2009

Age Old Blues

Sans_titre_5     Bon, j'ai pas beaucoup de temps mais envie d'écrire. Je suis toujours à fond dans mon trip "j'aime l'endroit où je vis alors je contemple tout en permanence avec la musique parce que c'est mieux, même que des fois je prends mon appareil photo pour mieux contempler une fois chez moi avec d'autres musiques". Donc je prends plein de photos. Mais bien sur j'ai toujours l'appareil quand la lumière est à chier. Et quand y'a du beau soleil et que j'ai 2h devant moi, bien entendu, il est resté à la maison. De toute façon, j'aurais pas pu trop me balader, parce que je me suis tué la cuisse en athlétisme ce matin, et même si ça a passé pendant l'aprèm', c'est revenu et je souffre le martyr. On arrête de se plaindre.

Mars_2009_005     J'ai fini True Blood, total depressed, et je me suis -un peu - lassée de Bill parce qu'Eric le vampire-sherif suédois est... ben suédois, quoi. Alors j'essaie de regarder Friday Night Lights - parce que j'ai toujours pas vu les 15 premiers épisodes de la saison 1 - mais je trouve pas de lien en streaming sans télécharger. Si quelqu'un en a...


     J'ai regardé Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie. Il est trop cool. C'est peut-être pas le film de 2008. Mais il remonte vraiment le niveau du cinéma français. Enfin, du drame familial. Le dernier drame familial que j'ai vraiment adoré - Little Miss Sunshine ça compte pas parce que ça s'étend pas 18950861dans le temps - c'est C.R.A.Z.Y. - comme par hasard - et encore, c'est pas un film français. Marc-André est cool, comme d'hab, mais j'ai l'impression que ses rôles deviennent répétitifs. Zabou Breitman, je l'aodre, c'est pas nouveau, comme Jacques Gamblin. Déborah François est cool aussi - et il a fallu que j'attende de m'atteler au making-of pour comprendre pourquoi elle me disait qualque chose : L'Enfant. Et Pio Marmaï ! Il est trop génial. Il joue super bien - enfin en même temps, si c'est son premier rôle au cinéma, il a toujours été acteur - et 18950851je sais pas comment l'exprimer mais vraiment je l'adore. J'en profite pour énoncer une vérité : il est plus facile du tourner un film lorque l'on a déjà gouté aux planches que de gouter aux planches alors qu'on n'a jamais que tourné des films. C'est vérifiable. Et véridique. Le cinéma est bien plus simple que le théâtre - mon expérience en cinéma se limitant à une colonie il y a 3 ou 4 ans, je ne peux pas dire que je sais de quoi je parle, cela dit ça m'a paru très facile comparé au théatre que je pratique depuis 9 ans. Donc je m'appuie aussi sur MAG qui affirme avoir beaucoup plus de mal à agir devant une foule que devant une caméra.

Mars_2009_026     Je suis devant le Grand Journal, ma mère me commente le live d'Indochine "oh, regarde, le guitariste on dirait John-David de Secret Story, et le batteur on dirait Kad Merad" Woohooo. Ils sont ridicules. A Noël j'avais essayé d'expliquer à mon cousin de 40 ans - qui se comporte comme s'il en avait 15 et demi - pourquoi ils devraient arrêter de changer d'attitude, mais il a pas compris. Il arrive un âge où il faut savoir s'arrêter. Ne plus être un pseudo-ado-contestataire-dépressif. Quand t'as 20 ans ça passe, quand t'en as 50 c'est vraiment moins crédible.

bat_for_lashes_05_0871_medium     Edit : Je viens de regarder 15 ans, le monde et moi, il était plus intéressant que 10 ans, tout aussi drôle, mais je dois avouer qu'il manquait le(la) lycéen(nne) type - je ne me suis reconnue dans aucun des jeunes. Cela-dit c'était cool, avec des phrases à la Jean Damien, des lettres écrites "en abrégé" à son amoureux, des petites pouf bobo, des apprenties boulangères qui méprisent les gens qui vont au lycée ou qui font des études : "c'est pasrce qu'ils savent pas ce qu'ils veulent faire" - ah bon, tu penses ? pourtant je suis au lycée, j'envisage une licence puis un master (très différents l'un de l'autre) dans le seul but d'exercer un métier que j'ai choisi depuis un bon bout de temps déjà. Sans oublier le futur loser de 13 ans qui fait des super-boom avec bonbons ET cendriers (pour les copains qui fument), ET videur, qui se fait expliquer l'amour par son frère et envoie sa meilleure-copine-messagère, ne parle que des ses futures sorties en boite et est persuadé que les scientifiques nous annoncent le réchauffement de la planète et un monde horrible juste pour que l'on soit heureux plus tard de nous rendre compte que finalement ce n'est pas le cas. Woohooo. Son modèle dans la vie, c'est un gars de sa classe, un redoublant, à qui il se confie et qui le conseille et le guide. Gageons qu'il n'aura pas de Rolex à 50 ans.

2 vidéo : Moon And Moon by Bat For Lashes (live)
Evident Utensils by Charilift

Publicité
Publicité
Commentaires
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité