Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
4 mars 2009

I wanna do bad things with you

trueblood_promo025     Ce matin j'ai failli mourir. Non, c'est pas vrai, j'agonisais juste. Vive la crise qui marche pas dans les cosmétiques, ma mère a pas pu venir me chercher après les cours. Et je n'avais absolument pas envie d'attendre mon car 1h30 en faisant ma philo - j'aurais pas pu la faire, je n'arrive à faire la philo que dans mon lit. Donc j'ai pris mon courage à deux mains et, convaincue par une amie qu'il n'allait pas pleuvoir, je suis rentrée à pieds. 3km en passant par les vignes parce que c'est plus court, tout en montées-descentes, avec le bouquin de philo qui horriblement lourd dans le sac genre t'arrives pas à le porter et 10 cm de talons. Beirut. Au bout de quatre chansons, la pluie. Woohoo. Mais c'était cool, parce que les vignes c'est beau, et la pluie qui tombe c'est beau et Beirut c'est beau. Donc le paysage était cool - si on fait abstraction de la voie ferrée et de l'horrible pont de la déviation -, et la musique était plutôt adaptée. J'avais juste plus de pieds, et je mourais de froid à cause de l'humidité. Bref, je suis vivante et j'ai regretté de pas avoir mon appareil parce que c'était tout gris, sans lumière, mais très beau.

 

6a00d8341bfb4353ef00e554fe3e298834_800wi     Je suis retombée dans une crise aiguë de séries. Des fois je passe mon temps à regarder des films, là c'est les séries - les Tudors le lundi but it's over, Dr House le mercredi, Dexter le jeudi, Skins le vendredi soir en rentrant du théâtre (outre ugly Cook, c'est toujours sympa quand même, j'aime bien Emily & Naomi), Les Frères Scott le samedi aprèm' (oui j'ai honte, mais faut bien s'occuper, et j'adore critiquer tous les personnages avec mon père), Friday Night Lights le dimanche matin (en fait je viens juste de commencer en plein milieu). Et parmi tout ça, j'arrive à caser True Blood. Je suis de venue total accro. Au point que je ne communique plus qu'à coups de "BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILL" avec une amie. Parce que True Blood c'est vraiment bon et j'aurais vraiment dû commencer plus tôt. J'aime pas les vampires, j'ai jamais aimé les vampires, ça m'a toujours emmerdée, même Buffy j'aimais pas - de toute façon je n'avais pas le droit de regarder -, mais là, c'est vraiment génial. Je suis folle amoureuse de Bill. J'ai découvert avec les personnage de Jason un abîme de stupidité. Et sa copine néo-hippy accro au V est super cool. Elle a le même foulard qu'Andrew quand il mettait encore des foulards dans ses cheveux. Autre bon point, la Louisiane c'est beau, ça fait rêver, et les noms français prononcés à l'anglaise c'est ultra-sexy.

 

 

trueblood3     Un petit mot sur les Césars aussi, parce que je regarde toujours étant donné que c'est le samedi mais comme là c'était un vendredi, j'ai raté le début parce que j'étais au théâtre. Je suis arrivée pour le film étranger. Profond dégout parce que je voulais que ce soit Into The Wild ou Eldorado - j'adore Bouli Lanners. Mais bon, c'est cool quand même, Valse Avec Bachir. Je me souviens plus de l'ordre des prix. Ma mère m'a expliqué que Marc-André Grondin était meilleur espoir je l'adore, mais quand-même, Grégoire Leprince-Ringuet est mieux. D'ailleurs j'ai été très choqué en lisant les news de Free, où ils chipotaient : "ouais, machin, M-A G on l'a découvert en 2005 avec C.R.A.Z.Y., blablabla..." Genre !!! Comme si on avait pas découvert G L-R en 2003 dans Les Egarés. En plus il a été nommé 2 fois. J'étais super contente pour Séraphine, même si je l'ai pas vu, parce qu'il a l'air génial, je l'attends sur Canal. Yolande Moreau m'a fait pleurer, Déborah François aussi, ainsi qu'Agnès Varda, je parle même pas de la nécrologie. Et j'ai pas du tout apprécié l'apparition de Dany Boon, je trouve que tout son cinéma (c'est le cas de le dire) sur ses non-nominations est absurde, les Césars c'est pas le Box Office. La preuve avec Séraphine. Florence Foresti était cool, Julie Ferrier géniale - j'ai appris plus tard qu'Emma Thompson est intervenue par pur réflexe, sans savoir ce qui se passait, donc elle a vraiment assuré - je trouve pas de photos alors la vidéo <ici>. Et Elie Semoun était cool, quand même.

     3011968537_f6546a0351_bL'autre jour je repensais à ce soir de décembre, où j'avais passé la journée dehors parce que le lycée était bloquée, je devais aller manifester mais j'ai déserté à la Fnac, j'avais donc pris le train plus tôt pour rentrer mais j'avais quand même poireauté 1h pour une AG qui ressemblait à rien et qui en plus m'avait fait rater mon car. Donc j'attendais que ma mère vienne me récupérer - je rentre pas à pieds à 18h la nuit dans des endroits déserts - et une fille me fixait. Elle s'est approchée, et m'a demandé si j'étais au collège à côté. Je lui ai répondu que oui, j'y avais été avant d'être au lycée là. Elle m'a dit que je m'appelais Clémentine18980774 - ce qui est juste - et là j'ai commencé à flipper parce que sa tête me disait rien du tout. Elle m'a raconté qu'on trainait beaucoup ensemble en 4ème, j'étais vraiment super troublée, parce que je n'avais aucun souvenir d'elle alors que je me souviens de beaucoup, beaucoup de monde. Je l'ai suppliée trois fois de me dire son nom, c'était vraiment très étrange. Quand elle me l'a dit, je m'en suis souvenue, et elle avait vachement changé, je l'aurais jamais reconnue si je l'avais croisée dans la rue. C'était vraiment bizarre. Je voulais discuter plus avec elle, mais sa mère est arrivée. (Pic by Isaac Eastgate)


     Je voulais dire aussi que ça c'est cool, mais les cheveux au ralenti c'est un peu too much. Les paillettes aussi. Mais c'est pas grave, la chanson est géniale.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toi aussi tu te laisses aller par les ambiances ? L'autre jour j'étais dans mon jardin pour faire sortir le chien, il s'est mis à pleurer tout doucement, une pluie presque agréable, et avec l'herbe verte et l'odeur de la terre qui remontait je me croyais dans du Jane Austen (en même temps Jane Austen c'est mon obsession du moment), enfin voilà détail pas important mais bon.<br /> Ah et je pense que je me suis mise aux Tudors à cause de toi :)
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité