Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
12 janvier 2009

The Kids Don't Stand A Chance

   Après un Noël très fructueux, la reprise a été ma foi très difficile. Pas envie d'aller en cours, pas envie de travailler la -preuve la plus flagrante étant que je suis ici au lieu de me plonger dans la philo. Heureusement qu'il y a les soldes, et -surtout- la Fnac. Me voilà donc avec un nouveau stock de films, et de CD.

Ziggy   C.R.A.Z.Y. : Mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir pour Noël le DVD d'un film que j'avais déjà vu 5 ou 6 fois. J'avoue que sur la coup ça a été au début une petite déception -ben ouais, je l'ai sur une cassette enregistrée- en plus, les sous-titres français me servent à rien -au bout de trois fois on commence à bien comprendre le québécois. Mais le quizz pour savoir si on est bilingue -ils font passer son caractère québécois pour un argument de vente- m'a beaucoup plu -en fait ça m'a permis de savoir que oui, les ardéchoises comme moi peuvent partir sans problème vivre à Montréal. Et puis je me suis penchée sur l'autre DVD -ouais, parce qu'il y a le DVD du film, et celui des bonus- et là j'ai vraiment compris en quoi ce cadeau est génial. Les scènes coupées sont absolument fabuleuse, et je trouve dommage qu'elles aient été tronquées, comme celle où Zach se défoule sur sa batterie. Mais outre les making-of et autres documentaires, ce que j'ai préféré c'est de pouvoir admirer l'intégralité de la scène de David Bowie (Space Oddity). C'est juste excellent.
18868616_w434_h_q80
   Juno : Oui je sais c'est honteux mais je l'avais jamais vu, j'ai attendu qu'on me propose de me le prêter -proposition que je ne pouvais décemment refuser. D'abord, la bande son est géniale. Totalement en osmose avec le film, très agréable à l'oreille (exactement le genre de musique que j'écoute en ce moment quand j'arrive à me défaire de LOTP). Il y en a des bouts <ici>. L'histoire aussi est très bien, et très justement interprétée, par Ellen Page en premier. Mais après visionnage des bonus -ouais je suis très bonus en ce moment- je préfère le montage initial de la partie où elle apprend que Marc quitte Vanessa, qu'elle part en voiture et qu'elle offre les tic-tac à Bleeker.

18465902_w434_h_q80   Le Labyrinthe De Pan : J'avais peur qu'il me fasse peur. Mais en fait non, je pensais qu'il y avait plus de fantastique. C'est du moins ce que les trailers laissaient supposer. Le parallèle entre les deux mondes est super bien étudié. Et les effets spéciaux sont hallucinant -genre quand Sergi Lopez se recoud la bouche et désinfecte avec le whisky. Par contre, je trouve que Guillermo Del Toro insiste trop sur les détails, du genre Mercedes qui cache un couteau sous son ourlet. ç'aurait été mieux s'il l'avait intégré dans une autre scène, plutôt que de faire un plan uniquement pour ça, ç'aurait été plus discret, et surtout moins évident -des fois je me demande s'il ne prend ses spectateurs pour des cons. Ce film est néanmoins très onirique et à ne pas rater.

   10 Ans, Le Monde, Et Moi : C'est le premier volet d'une série de documentaires sur la société française actuelle (la prochaine tranche d'âge est 15 ans). Le concept, c'est de donner une caméra à des enfants d'une dizaine d'années, et de voir ce qu'ils font avec. Il y avait, entre autres, une bretonne, qui essayait de se comporter comme une fille de 17 ans, elle était insupportable. T'en avais un autre, un marseillais accro aux jeux vidéos et au foot qui emmerdait en permanence sa petite sœur. Et puis t'avais un petit joueur de harpe, un peu hyper actif et obsédé par les déguisement qui voulait être président ou boucher ou celui qui enlève les boyaux des gens (chirurgien). Il a trouvé la solution géniale contre la pollution : tous les gens vont rouler en diligence. Et si ils veulent pas ? Ils seront obligés, puisque ce sera lui le président ! C'était vraiment très rafraîchissant, et très drôle. Parfois je me revoyais moi, d'autres j'avais l'impression que ma petite sœur s'était matérialisée dans la télé.
470305311_73c22f9576
   Ma petite sœur commence à s'interesser à ce qui m'intéresser. Je lui ai montré Ulysses, elle a bien aimé, d'ailleurs elle connaissait la chanson -j'ignore comment- et la chantait très bien en yaourt. Après, je lui ai montré le dernier clip d'Of Montreal, mais elle les a trouvés faussement "irréalistes" (elle aime bien ce mot en ce moment) puis en voyant leur photo m'a gratifiée d'un "Ah, mais c'est les fous qui savent pas s'habiller. Non, MGMT ils sont plus irréalistes, je préfère". Elle m'a obligée à lui remontrer la vidéo d'eux au Grand Journal, a encore fait de la compote des paroles "control youseff take only watiouni fromé..." tout en me confiant qu'Andrew et très beau mais que l'autre est très moche. Alors je lui ai montré quelques clips de LOTP pour satisfaire son appétit d'"irréalisme", et elle m'a raconté qu'elle trouvait Sam (Eastgate) pas beau, et qu'en fait la petite fille à la fin de The Bears Are Coming faisait manger à Sam (Potter) de la gomme, parce qu'ils sont morts de rire. 10 ans. Je préfère ça à Katty Perry ou aux Pussycat Dolls.

foals_main   A part ça, j'attends toujours l'album de Franz Ferdinand, attente refroidie par l'immonde clip de Ulysses (qui ne m'a même pas fait rire), par ravivée par Twilight Omen. J'ai adoré Ezra qui chante ça Plane Pour Moi -il comprends tout, par contre nous on ne comprend rien- mais leur peut-être futur tube en version acoustique était réjouissante. Les deux vidéos sont à retrouver <ici>. De plus, les dernières démos des Foals disponibles sur le blog de leur myspace sont très prometteuses. Oh, et le clip d'An Eluardian Instance est fabuleux ; et il est visionnable <ici>.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi, tu as failli partir en S?<br /> CRAZY est juste un film génial, et quelle BO!
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité