Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
2 mars 2008

Fluorescent Adolescent

    54041_kim_rossi_stuartBien. Donc, le dernier article date de lundi matin.  Bien. Pas grand chose à signaler. Si, lundi soir, Jekyll, fin de saison en beauté, qui laisse en plus supposer une deuxième (Va-t-il se faire tuer par le Hyde de sa mère ? Que vont devenir les jumeaux ?). Bref, vraiment, cette série est super. Mais je me suis déjà étendue sur le sujet.
    455857127Mardi, j'ai vu Libero, de et avec Kim Rossi Stuart. J'adore Kim Rossi Stuart. Et je l'adule quand il a une barbe. C'est triste, mais c'est joli (je parle du film, maintenant) le fait que cette histoire (une mère instable qui abandonne sa famille, les supplie de la laisser revenir et repart) soit racontée du point de vue du fils change tout. D'autant que le père (Kim) s'occupe seul des enfants (et les allers-retours de la mère le rend lui aussi instable). Enfin bref, beau film à ne pas rater (je me rends compte que les seuls films italiens récents que j'adore sont avec Kim Rossi Stuart. Promi, j'arrête avec lui).
    lyon_f_vrier_2008_036Mercredi. On (Rémy, Mélo & Moi, et les parents bien entendu) est allés acheter les billets pour aller à Lyon le lendemain (histoire de pas avoir à se lever encore plus tôt pour être à l'heure jeudi) après 3/4 d'heure de discute (et c'est pas nous qui avons trainé) Mélo rentre chez moi avec moi (non !) pour 1) Faire des crèpes, lyon_f_vrier_2008_0402) Que je l'aide à écrire une déclaration d'amour en vers en anglais. Les deux choses furent faites (je t'invite à faire profiter de notre poésie imagée, Mélo).
    Jeudi : Lyon. On prend le train à 9h39, une heure à attendre. Rémy a voulu dessiner... en vain. Dès l'arrivée, on fonce chez Maxime. De chez qui on part très vite pour retrouver Constance. Puis Tête D'Or (qu'on connait tous déjà, mais c'est pas grave), Part-Dieu, pour retrouver Emie, qui a une demi heure de retard. lyon_f_vrier_2008_057Ensuite, on va chercher à manger viêt (j'adooooooooooore le riz cantonais... non, je déconne, celui de la paella est meilleur, on se refait pas...) et on va manger chez Max. Rémy se prend pour Ringo Star (j'aurais pu dire John Bonham ou Keith Moon, mais c'est pas encore ça), puis décide d'égorger Mélo. Je les prends en photo, ça l'enerve, il me court après, je me prend la table basse en verre du salon. Je le dis, parce que j'ai jamais eu un bleu aussi moche et tenace, j'en ai encore mal. lyon_f_vrier_2008_045Et comme on a une grosse flemme, on s'affale tous sur le lit de Maxime. Constance et Emie veulent dormir, ce qui n'est pas du goût de Mélo et Rémy et Max et moi (parce que Rémy adore emmerder Mélody et Max moi)... Vers 15h30, je réveille tout le monde pour aller à la Fnac (Très important la Fnac. J'y suis acheteuse compulsive) donc on va à Part-Dieu et là, horreur !!!!! lyon_f_vrier_2008_060On voit de la fumée plus loin : c'est donc là que ça avait explosé. ça ne nous arrête pas et on va acheter mes DVD (Stand By Me, L'Etrange Noël de Mister Jack et Les Noces Funèbres) et... on retoune chez Maxime (ah et Constance nous a quitté quand on partait faire mes achats). Ensuite on retourne à la gare (avec un peu plus d'un quart d'heure de retard) retrouver Elsa qui était... avec Maxime (un autre Maxime) et donc qui n'avait pas poireauté toute seule... Elément marquant dans le train, je parlais des Brats avec Mélo, et comme elle n'aime pas et que je suis en adoration devant la bassiste (ai-je vraiment besoin de préciser son nom ?) et je m'exclame : "oh, il est quand même vraiment trop beau Maxime !!!" La tête de Max et Elsa c'était trop délire...
   lyon_f_vrier_2008_069 Vendredi, je me lève pleine de courbatures aux jambes (pourtant j'ai pas eu l'impression de trop marcher), aux côtes (eh oui, les chatouilles, c'est mortel, et les pincements sur le côté pour attrapper de la graisse que je n'ai pas, ça fait des bleus)  et aux mains (Max et moi avons passé la journée à sa faire 'sauter' (qui ne signifie pas craquer) les doigts, ce qui est très agréable, mais le lendemain, ça fait mal), plus mon bleu sur la jambe (avec bosse qui est arrivée dans la nuit). Je fais mon petit train train et vers 13h30, le téléphone sonne : Mélo (encore ?!) qui veut savoir si on peut se voir, donc, encore quelques heures passées avec elle (et Sophie), avant le Code. Bref. Quel racontage de vie !
   FILM2007_noces_funebres Ode aux Noces Funèbres, parce que je sais pas pourquoi Rémy m'a dit qu'il était à chier, moi je l'ai trouvé génial ! La plus belle et drôle des histoires d'amour morbides ! Et Helena Bonham Carter chante trop bien, et la voix de Johnny Depp est trooop sexy ! Et les dessins sont superbes et j'adore le garçon de café français et son accent à couper au couteau de sorte à se qu'on se croie en cours d'anglais quand un élève x parle (oui, parce que quand on le regarde en VO l'accent est très réaliste).
    Pfilm54741558975139Bref. Demain : reprise (je veux pas y aller) et dans quinze jours : London !!!
"My ear should catch you voice/ My tongue your tongue's sweet melody/ Were the world mine, Demetrius being bated/ The rest I'd give to be your transleted/ Oh, teach me how you look and with what art/ You sway the motion of Demetrius heart... (By William Shakespeare, Helena dans Le Songe D'Une Nuit d'été)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien reposée, après avoir rattaquée le lycée O_o ... Je suis donc de nouveau en "forme" !!!<br /> <br /> Cette journée a Lyon était magnifique... Une belle rencontre qui j'espère deviendra de l'amitié, toujours autant de fun avec toi, une Emie un peu endormie après une folle nuit entre cousins ^^, un Rémy plus fou que jamais... J'ai adoré et j'espère vivement que la prochaine se fera dans les plus brefs délais !!! =D<br /> Ma 'tite puce jt'aime fort tu sais... <3<br /> <br /> Enjoy [ j'te copite ;) ]<br /> <br /> Mél
M
Je crois que je posterai un commentaire quand j'irai mieux... L'effondrement dans lequel je suis me ferait peut-être dire des conneries (certes moins grosses que votre conversation...) ...
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité