Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baby Lemonade
19 février 2008

Mr. Hyde

18842274    Aujourd'hui, je voudais parler de quelque chose que j'ai vu hier. Une série. Anglaise, bien entendu. Les meilleures séries policières ou à suspense sont toujours anglaises, j'ai remarqué : La Fureur Dans Le Sang (avec Robson Green que j'adore), Inspecteur Barnaby (le Maigret anglais, bien plus réaliste que les Experts, mais c'est très british et ça a des longueurs), Rome (qui est à moité anglais, comme le prouve la présence de James Purefoy), Skins (ouais, je sais, c'est ni policier, ni à suspense, mais il me faut des exemples). Et Jekyll. Un espèce d'ovni. Je suis trop dégoûté d'avoir raté les deux premiers épisodes (autrement dit 1/3 de la saison : 6 épisodes au total). C'est très spécial. Grâce à des flash-back incessants, on découvres le passé du Dr Tom Jackman. Et, accessoirement comment il est devenu ce qu'il est : Dr. Jekyll & Mr. Hyde. Comment est-il devenu Henry Jekyll, qui n'a pas eu de descendance ? Pourquoi est-il poursuivi par la boîte qui l'emploie ? (parce que cette boîte veut réaliser des expériences sur Hyde) 18884235Hyde veut-il vraiment tuer la famille de Jekyll ? (je ne crois pas) Maintenat qu'il a été retrouvé et enfermé dans une boîte, qui va définitivement ressortir (pour les deux derniers épisodes) Jekyll ? Hyde ?

    Cette série est vraiment spéciale, bizarre, étrange... ça fait un peu réfléchir sur la schizophrénie, mais surtout, c'est super bien fait. Jekyll et Hyde sont différents, physiquement, et ça se voit. Hyde est plus grand, plus mince, plus jeune. ça se voit à l'écran. Mais ils sont joués par la même personne (James Nesbitt), et ça aussi ça se voit... C'est flippant. Pourtant, le personnage de Hyde, est plutôt drôle et on ne peut s'empêcher de rire de son animalité. Bref. Le scénario est génial, c'est hyper bien joué, que demander de plus ? Je le conseille vraiment à tout le monde !
(les deux derniers épisodes seront diffusés lundi à 20h50)
Les trailers.

    Bref. Autre chose, dans la catégorie petits potins :

Sid_Vicious__Sid_And_Nancy    Paraît-il que Sid Vicious n'aurait pas tué Nancy Spungen, ce serait leur dealer qui l'aurait fait. J'y crois. ça tient debout. Sid était défoncé genre dans les vapes à ce moment là. Et il était violent avec tout le monde, sauf avec elle. Leurs amis n'avait jamais vu ce Mickael (le dealer) d'un bon oeil.
l_baa584820306aea53821473fc3d6b4ff    Les Brats s'apprêtent à signer. C'est pas trop tôt. Après les désastre des Naast et BB Brunes (eh oui, je leur en veut encore), seuls eux peuvent redorer l'image du "rock parisien" (je pense vraiment qu'ils ont du talent, eux).
    Et si jamais ça intéresse quelqu'un, les Rolls songent à arrêter. Faut pas. Vraiment. Ils sont trop bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo !<br /> Et oui les Anglais ont la meilleure télé du monde (tu as oublié Doctor Who dans tes exemples !), Jekyll j'ai pas encore regardé mais ça me donne vraiment envie !
M
Moi j'aime assez Barnaby! ^^<br /> Sinon déception de la part de BB Brunes pour moi aussi... On s'en remettra le 5 vas! ;)<br /> Jt'aime!
Baby Lemonade
Publicité
Archives
Newsletter
Baby Lemonade
Publicité